Danny MacAskill : L'incroyable photo VTT devant l'éclipse solaire !

Ecrit par

meltyXtrem vous dévoile la photo de Danny MacAskill devant l’éclipse de ce 20 mars 2015. Il se trouvait sur l’île de Skye, en Ecosse.

Beaucoup de Français ont été déçus de l’éclipse ce 20 mars 2015, mais rassurez-vous, la rédaction de meltyXtrem a de quoi vous remonter le moral ! Danny MacAskill a choisi d’immortaliser la plus grosse éclipse de ces 16 dernières années en photo, au guidon de son VTT. Il s’est pour cela rendu sur l’île de Skye, en Ecosse. Il s’agit du théâtre de son dernier court-métrage, The Ridge, mais également du lieu de naissance du rider. Le projet est né de l'imagination du photographe Rutger Pauw, qui avait dans l’idée de profiter de l'éclipse pour tenter une approche originale, avec des techniques bien particulières. Parvenir à ce résultat n’a pas été de tout repos, il a fallu calculer la trajectoire exacte de la lune, puis trouver le spot idéal, l’éclipse ne durant pas plus d’une minute, ils devaient être précis.

Danny MacAskill : L'incroyable photo VTT devant l'éclipse solaire !
Danny MacAskill : L'incroyable photo VTT devant l'éclipse solaire !

L’équipe a donc fait face à un certain nombre de challenges. Le type d’objectif utilisé par Rutger Pauw pour obtenir cette photographie l’obligeait à se tenir à 300 mètres de la zone à capturer. Ce qui a contraint l'équipe à communiquer par radio avec Danny MacAskill. De plus, la forte luminosité dégagée par les deux astres ont rendu incontournable l’utilisation d’un flash très puissant, dont Danny MacAskill a du s’accommoder. Enfin, le temps changeant de cette zone géographique a fait craindre le pire aux protagonistes. Mais une chose est sûre, le résultat est là ! A lire aussi : Rachel Atherton et ses frères en préparation DH en Espagne (vidéo Red Bull).

Source : Red Bull