David Wise : " On n'a pas de Shaun White qui remporte tout en ski halfpipe " (interview exclusive)

Ecrit par

Le champion olympique de ski halfpipe, David Wise, a participé à la deuxième édition du Shred It chez Kevin Rolland à La Plagne. L’Américain a bien voulu répondre à nos questions sur sa victoire à Sochi et ses futurs projets. Confidences du médaillé d’or à découvrir avec meltyXtrem !

La deuxième édition du Shred It 2014 a été l’occasion parfaite pour Kevin Rolland de réunir les premiers médaillés olympiques de ski halfpipe. C’est à l’écart de la pression des compétitions que Mike Riddle et David Wise ont rejoint le Plagnard sur ses terres pour célébrer ensemble la fin de saison. Il y a maintenant plus d’un mois, David Wise remportait les JO de Sochi en ski halfpipe devant les yeux du monde entier et plus particulièrement ceux de sa femme et de sa fille. Du haut de ses 23 ans, le skieur a déjà remporté les plus gros contests de sa discipline et se présente désormais comme le maître incontesté du ski halfpipe. La rédac’ de meltyXtrem a posé ses questions au médaillé olympique à l’occasion du Shred It, sur sa saison triomphale et la prochaine à venir. Découvrez l’interview de David Wise sans plus attendre ! A lire aussi : Shred It 2014 : Vidéos du contest de Kevin Rolland

Plus d'actu sur David WiseX Games Aspen 2013 : David Wise vainqueur, Kevin Rolland quatrième !GoPro : David Wise aux X Games et son run victorieux en caméra embarquéeShred It 2014 : Contest de Kevin Rolland à La Plagne les 24 et 25 mars (vidéo)Shred It 2014 : Thomas Krief, "Je voulais aller chercher le podium" (interview exclusive)

Vidéo du run de David Wise aux X Games 2014 à Aspen

Comment s’est passée ta première journée sur le Shred It 2014 ?

C’était génial. J’étais présent sur le contest l’année dernière, malheureusement nous n'avions pas pu faire tout ce qu’on voulait puisque le soleil n’était pas au rendez-vous. Donc c’était vraiment bien aujourd’hui qu’on ait pu faire autant de choses avec ces conditions, c’était vraiment génial.

Après avoir remporté les X Games, les championnats du monde de ski freestyle et maintenant les Jeux Olympiques, quel est ton prochain objectif ?

C’est toujours génial de remporter un évent, mais pour moi c’est plus que ça. J’aime le ski ! Les gens n’arrêtent pas de me dire " Ça y est tu as tout gagné tu dois être satisfait ", mais non pas encore ! Je veux toujours faire évoluer ce sport et faire de nouvelles choses. Je vais continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à faire.

Est-ce que tu as des regrets concernant certains tricks que tu n’as pas pu poser à Sochi en raison des mauvaises conditions météorologiques ?

Oui bien sûr. Pour moi, Sochi était l’occasion de faire mes meilleurs tricks et de donner son maximum. J’avais bossé des tricks toute l’année que je voulais absolument faire à Sochi. Certaines figures étaient prévues depuis trois ans pour cet event. Malheureusement, les conditions n’étaient pas là et je sais que je n’étais pas le seul. Kevin et Mike avaient aussi de nouveaux tricks. Ça rend juste les choses plus excitantes pour la prochaine fois ! J’étais quand même triste de ne pas avoir pu tout montrer à Sochi mais ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler. Tu as juste à faire avec et donner ton maximum.

Qu’est-ce que tu vas faire maintenant jusqu’à la saison prochaine ?

Je vais faire beaucoup de petits films au printemps. Je vais aussi participer au Nine Knights à Livigno puis partir quelques semaines toujours pour faire des photos et vidéos. Ensuite je vais enfin pouvoir profiter de mon été. Je vais faire du MTB, de la gym et continuer de m’entraîner pour revenir encore plus fort la saison prochaine !

Est-ce que tu as déjà de nouveaux tricks en tête pour tes prochaines compétitions ?

Je n’ai pas pu faire mes nouveaux tricks à Sochi donc je vais surement les retenter sur les prochains X Games à Aspen. Je fais sans arrêt des rêves complètement fous sur de nouvelles figures à créer. J’y pense toujours !

Qui sont les riders qui peuvent te défier ? Kevin ou encore Torin Yater Wallace ?

Kevin est toujours au taquet. Il fait partie de ces riders qui veulent toujours me rattraper. Il veut gagner, il ne baissera jamais les bras. C’est ça qui rend les choses amusantes, tous les riders sont prêts à se défier. Kevin, Torin, Mike Riddle et Justin Dorey font partie de ces riders, ils en veulent ! Torin a eu une dure année, il a été blessé. Je suis sûr que l’année prochaine il sera là plus que jamais. Ce qui est bien dans notre sport c’est qu’il n’y a jamais un seul gars qui va tout gagner. En snowboard, c’était Shaun White, pendant très longtemps il a remporté tous les contests. Dans notre sport c’est différent, j’ai eu une très bonne année en remportant beaucoup de compétitions mais ça n’a pas toujours été le cas.

David Wise : " On n'a pas de Shaun White qui remporte tout en ski halfpipe " (interview exclusive) - photo
David Wise : " On n'a pas de Shaun White qui remporte tout en ski halfpipe " (interview exclusive) - photo
David Wise : " On n'a pas de Shaun White qui remporte tout en ski halfpipe " (interview exclusive) - photo
David Wise : " On n'a pas de Shaun White qui remporte tout en ski halfpipe " (interview exclusive) - photo