Découvrez le land paddle en vidéo, entre longboard et SUP

Ecrit par

Vous connaissiez le stand up paddle et le longboard, voici leur dérivé, le land paddle. Vidéo de démonstration de ses créateurs.

Un longboard s'utilise sur la route et une planche de stand up paddle dans l'eau, une rame en plus. Découvrez le land paddle, un nouveau concept développé par deux artisans du côté de Biarritz. Dans leur vidéo, ils grimpent des pentes et se promènent sur plusieurs kilomètres en longboard. Chose impossible, à moins d'ajouter une rame à ladite board. Sur cette pagaie, la pale a été remplacée par un embout en caoutchouc, ce qui permet de prendre appui et de se propulser vers l'avant. Comme avec une planche de SUP. Si vous passez par Biarritz cet été et êtes tenté par l'expérience, n'hésitez pas à rencontrer les inventeurs-riders de Madera Infinito. A lire aussi : Red Bull Big Drop : Résumé vidéo de la compétition de longboard en Pennsylvanie.

Plus d'actu sur Stand up paddleSwatch Girls Pro China : Kelia Moniz championne du monde de longboard ASPCoupe de France longboard, SUP, tandem : Jérémy Massière, Caroline Angibaud et Edouard Delpero vainqueursVidéo d'un crash à 60km/h en longboard, la gamelle du riderLausanne Slopestyle 2014 : Compétition de longboard en Suisse le 5 juillet

Découvrez le land paddle en vidéo, entre longboard et SUP - photo
Découvrez le land paddle en vidéo, entre longboard et SUP - photo
Source : Madera Infinito