Dew Tour 2014 : Kevin Rolland et Ben Valentin qualifiés, résultats des demi-finales ski superpipe

Ecrit par

Kevin Rolland a signé une belle troisième place à l'issue des demi-finales hommes en ski superpipe ce vendredi 12 décembre. Ben Valentin, septième est également qualifié pour la finale. Gus Kenworthy et David Wise prennent respectivement la première et deuxième place.

Le Dew Tour 2014 a très mal débuté pour une bonne majorité des Français. Après que les Tricolores aient été éliminées au cours des qualifications en ski et snowboard (superpipe/slopestyle) mercredi, ce fut au tour de Jérémy Pancras et Antoine Adelisse en ski slopestyle de connaître le même sort hier soir. Ce vendredi 12 décembre, Kevin Rolland, Thomas Krief, Ben Valentin et Joffrey Pollet-Villard entraient en piste sur le pipe de Breckenridge aux États-Unis pour y disputer les demi-finales. S'il s'est montré déçu de sa cinquième place lors de l'épreuve d'ouverture de la coupe du monde de ski halfpipe à Copper Mountain, Kevin Rolland peut être fier aujourd'hui de sa troisième place en demi-finale. Grâce à un premier run noté 90, le skieur de La Plagne décroche son ticket pour la finale qui aura lieu samedi de 23h à OOh30. Sur la plus haute marche du podium de ces demi-finales : un Gus Kenworthy particulièrement en forme ! Après un passage médiocre (36,75 points), l'Américain s'est surpassé pour finalement signer un run à 92,50 points.

En deuxième position, on retrouve David Wise qui, après avoir atteint 91,50 points à l'issue du premier run, n'a pas réussi à faire mieux lors du second (87,75 points). Ce soir, seulement 10 athlètes étaient qualifiés pour la finale. Parmi eux, Ben Valentin qui s'est classé septième avec deux runs notés 85,75 et 83,75. Thomas Krief, 25e et Joffrey Pollet-Villard, 21e passent donc à côté de ces demi-finales. En LCQ (dernière chance pour se qualifier où deux skieurs sont pris), c'est Simon Dumont, grâce à un run à 80,75 points, qui décroche le précieux sésame pour la finale de demain. Découvrez les résultats ci-dessous. À lire également : Dew Tour 2014, Maddie Bowman vainqueure en ski superpipe, résultats de la finale (vidéo).

Résultats des demi-finales hommes en ski superpipe (les 10 premiers riders qualifiés pour la finale)

Dew Tour 2014 : Kevin Rolland et Ben Valentin qualifiés, résultats des demi-finales ski superpipe

.

Dew Tour 2014 : Kevin Rolland et Ben Valentin qualifiés, résultats des demi-finales ski superpipe
Source : Dew Tour