Dew Tour 2014 : Maddie Bowman vainqueure en ski superpipe, résultats de la finale (vidéo)

Ecrit par

Maddie Bowman a remporté la finale du Dew Tour 2014 en ski superpipe, vendredi soir à Breckenridge. L'Américaine conserve son titre et confirme sa suprématie dans la discipline. Résultats complets sur meltyXtrem !

A 20 ans, Maddie Bowman n'en finit pas d'allonger son palmarès en ski superpipe. Vainqueure des X Games Aspen 2013 et 2014, la rideuse américaine a remporté le Dew Tour 2014, vendredi 12 décembre à Breckenridge. Maddie Bowman s'est imposée en finale devant sa compatriote Annalisa Drew et la Japonaise Ayana Onozuka. Anaïs Caradeux éliminée en demi-finale et Marie Martinod blessée à Copper Moutain, la France n'était pas représentée dans cette finale du ski superpipe féminin. Une francophone était néanmoins en lice : Virginie Faivre, qui décrochait une note honorable de 83,00. Insuffisant pour rivaliser avec Bowman. Ce vendredi soir dans le Colorado, Maddie Bowman semblait tout simplement seule au monde.

Vidéo du run de Maddie Bowman

En finale, l'Américaine fut ainsi la seule skieuse à dépasser un total de 90, au terme de son ultime run. Survoltée et auteure de tricks parfaits (deux 900°, un 540 et un 720 dans son second passage), la jeune rideuse US a réalisé un score de 91,25, soit cinq points de plus qu'Annalisa Drew ! " Je suis si heureuse de revenir et de remporter une nouvelle victoire ! Le Dew Tour est toujours un super premier event pour la saison.... c'est vraiment le meilleur pipe ! C'est si cool d'être ici, de voir toutes les filles et de rider à nouveau" , confiait Maddie Bowman après l'épreuve. Avec ce nouveau succès, la jeune femme remporte un second titre d'affilée sur le Dew Tour, dix mois après son or olympique à Sochi en ski halfpipe. Bienvenue sur la planète Maddie Bowman.

Résultats de la finale de ski halfpipe féminin

Dew Tour 2014 : Maddie Bowman vainqueure en ski superpipe, résultats de la finale (vidéo)
Source : Dew Tour