Dew Tour 2014 : Mark McMorris en finale, résultats snowboard slopestyle (vidéo)

Ecrit par

Mark McMorris s'est qualifié vendredi soir pour la finale snowboard slopestyle du Dew Tour 2014, à Breckenridge. Le Canadien s'est fait peur, alors que le champion olympique Sage Kotsenburg est éliminé ! Résultats sur meltyXtrem.

Sur le Dew Tour 2014, aucun athlète n'est à l'abri d'une contre-performance. Mark McMorris et Sage Kotsenburg devraient se rappeler de leur demi-finale de snowboard slopestyle, disputée vendredi soir. Une épreuve en solo, chaque rider devant réaliser les meilleures figures afin de faire partie des dix qualifiés d'office pour la finale. A ce jeu, McMorris et Kotsenburg, respectivement médaille de bronze et vainqueur des Jeux de Sochi, ont complètement raté leur run 1. Sage Kotsenburg, crédité d'une note de 38,50/100, se payait même le luxe de faire encore pire (20,25) dans son second passage ! Une prestation catastrophique à domicile pour la première médaille d'or des Jeux Olympiques de Sochi en snowboard slopestyle. 23e sur 30 concurrents, l'Américain n'avait pas droit à la session de rattrapage ("Last Chance Qualifier") réservée aux athlètes classés de la 11e à la 20e place.

Vidéo du run de Mark McMorris en Last Chance Qualifier (LCQ)

Le couperet n'est pas passé loin non plus pour Mark McMorris. Dans le premier run, la star du circuit chutait à la réception d'un saut et était relégué en 18e position au classement provisoire. Loin, très loin du Suédois Sven Thorgren (quatrième à Sochi) qui claquait un score de 92,75 dés sa première descente ! Seul Chas Guldemond parvenait à rivaliser (90,25), avant un deuxième run qui voyait Yuki Kadono et le Canadien Sébastien Toutant briller (notes de 91,25 et 90,75). Mark McMorris prenait exemple sur son compatriote, montait en puissance et validait son ticket pour le "LCQ". Là, poussé dans ses retranchements, Mark McMorris réussissait un run extraordinaire, arrachant sa qualification pour la finale du snowboard slopestyle. Nul doute que cela devrait lui servir de leçon, dimanche, pour le dernier round... A lire également : Dew Tour 2014 : Arthur Longo vainqueur des demi-finales, résultats ski slopestyle et snowboard halfipipe

Résultats demi-finales - Top 15 (les dix meilleurs riders directement qualifiés en finale)

Dew Tour 2014 : Mark McMorris en finale, résultats snowboard slopestyle (vidéo)

Résultats "Last Chance Qualifier" (2 places attribuées pour la finale)

Dew Tour 2014 : Mark McMorris en finale, résultats snowboard slopestyle (vidéo)
Source : AP Photo