Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York

Ecrit par

meltyXtrem vous dévoile les résultats du Dew Tour qui s'est déroulé les 20 et 21 septembre derniers à New York lors de quatre compétitions en BMX street et streetstyle et skate street et streetstyle. Ishod Wair, Dennis Enarson, Trevor Colden et Garrett Reynolds sont les grands vainqueurs de cette étape.

Cette avant-dernière étape du Dew Tour était exceptionnelle à plusieurs égards. Elle a en effet réuni les deux sports qui composent l'événement : BMX et skateboard en street, et streetstyle. L'événement était situé à New-York pour la première fois en dix ans, et le niveau était particulièrement élevé. Trois sections, trois passages de 8 minutes sur chacune d'entre elles pour toutes les épreuves. Le samedi c'est Ishod Wair qui s'est imposé sur les structures de la House of Vans en skate streetstyle, grâce à un enchaînement de figures impressionnantes. " C'était vraiment top, c'est ce que j'aime là-dedans, explique-t-il. Je n'ai ressenti aucune pression tout le temps que cela a duré, surtout en raison du format, des sessions jam, il n'y a pas besoin de rendre chaque trick incroyable, c'est juste comme une session skate normale. Si on tombe une fois, ça n'est pas vraiment grave, ce qui est plutôt bien pour moi ".

Plus d'actu sur Garrett ReynoldsDew Tour 2012 : Justin Dorey et son run victorieux en vidéoDew Tour 2013 : Kévin Rolland à Breckenridge du 12 au 15 décembreDew Tour 2013 : Kevin Rolland 8ème, vidéos et résultats de Breckenridge !Dew Tour Portland 2014 : Run gagnant de Ryan Sheckler en skateboard streetstyle (vidéo)

L'épreuve de BMX streetstyle a suivi, un moment de tricks et de transferts massifs. Sur les trois runs effectués, seul le meilleur noté était pris en compte. Heureusement pour Garrett Reynolds, le vainqueur en BMX streetstyle, qui a manqué ses deux premiers runs, et a mis le paquet sur le dernier, un pari gagnant. Deux compétitions ont eu lieu le dimanche. Tout d'abord celle de skate streetstyle, remportée par Trevor Colden. Le rider s'est très vite imposé sur le tracé. Dès le premier run, il a affirmé sa suprématie sur l'épreuve, une pression que Garrett Reynolds est tout de même parvenu à gérer jusqu'au dernier run " Oh mon Dieu je tremblais… Dans ma tête, je l'avais déjà loupé. Mon deuxième run serait resté le meilleur et je serais probablement resté avec ça. Et puis j'ai tout posé. Et j'étais vraiment très content ". Dernier contest, mais non des moindres, le BMX streetstyle a conquis les foules. C'est Dennis Enarson qui a raflé la victoire : " C'était tellement dingue ! Définitivement le meilleur format de street du Dew Tour, parce que nous n'avions pas à jouer la sécurité ". Rendez-vous du 11 au 14 décembre prochains pour la dernière étape du Dew Tour 2014.

Résultats du contest de skateboard street

Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York

Résultats du contest de skateboard streetstyle

Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York

Résultats du contest de BMX streetstyle

Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York

Résultats du contest de BMX street

Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York - photo
Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York - photo
Dew Tour 2014 : Résumé et résultats de l'étape à New-York - photo