Dew Tour 2014 : Taylor Gold vainqueur en snowboard superpipe, Arthur Longo dernier (vidéos)

Ecrit par

L'Américain Taylor Gold a remporté la finale snowboard superpipe du Dew Tour 2014, ce samedi soir. Arthur Longo, vainqueur des qualifications, se classe 12e et dernier. Résultats et vidéos sur meltyXtrem !

Le Dew Tour 2014 ne réussit décidemment pas aux riders français. Arthur Longo, annoncé favori de la finale du snowboard superpipe après sa victoire en qualifications, n'aura pas réédité sa performance ce samedi 13 décembre. Le Tricolore a ainsi chuté dans ses deux passages, à chaque fois à la réception de sa dernière figure. Résultat, une cruelle douzième place pour Arthur, qui laisse les honneurs à Taylor Gold. L'Américain a ainsi remporté cette finale après avoir scoré 90,50 lors du run 1 ! Une belle revanche pour le snowboardeur, à coups de frontside 1260, backside double Michalchuk, air to fakie et cab 1080. Le rider US était en effet passé par les repêchages pour décrocher son ticket de finaliste. Pour son premier titre au Dew Tour, Taylor Gold partage le podium avec Yiwei Zhang, auteur d'un gros deuxième run (88,75/100) et Scotty James (88,25), dépassé sur le fil par le Chinois.

Dew Tour 2014 : Taylor Gold vainqueur en snowboard superpipe, Arthur Longo dernier (vidéos)

"Quand j'ai réussi ce premier score, je n'ai pas pensé que ça allait tenir... C'est incroyable ! J'ai toujours voulu bien faire sur le Dew Tour, j'ai regardé toutes les compétitions organisées ici, et c'est dingue d'être à cette place du vainqueur !", a confié Taylor Gold. Brett Esser, snowboardeur local puisqu'il vit à Breckenridge, termine quant à lui avec la médaille en chocolat du quatrième, dans une finale passionnante et de très bon niveau. La compétition n'est pas terminée pour Arthur Longo, vainqueur des demi-finales en snowboard halfpipe et donc en lice pour un beau sacre dans le Colorado. Le rider des Deux Alpes aura certainement à cœur de corriger le tir. Retrouvez ci-dessous trois vidéos de cette finale superpipe ! A lire également : Dew Tour 2014 : Kelly Clark vainqueure en finale snowboard superpipe (vidéos)

Taylor Gold - 1er run (90,50/100)

Yiwei Zhang - 2eme run (88,75/100)

Scotty James -2eme run - (88,25/100)

Source : Dew Tour