Dolomites Vertical Kilometer : Vidéos de Kilian Jornet au championnat d'Europe de skyrunning

Ecrit par

Ce week-end, Kilian Jornet a remporté deux médailles d'or et battu deux records aux championnats d'Europe de skyrunning. meltyXtrem vous propose de revenir en vidéo sur les meilleurs moments du week-end.

En trois jours, Kilian Jornet a été sacré deux fois champion d'Europe et battu deux records de course, une semaine seulement après avoir remporté l'Ice Trail Tarentaise. En plus de cela, il détient depuis le 11 juillet le record d'ascension du Mont Blanc. Ledit record n'avait pas été battu depuis 23 ans. Kilian Jornet est déjà quintuple champion du monde en ski alpinisme et triple champion du monde en skyrunning. Dans la catégorie des records, il compte se lancer ensuite dans l'ascension du Cervin, à la frontière entre l'Italie et la Suisse, puis dans celle du plus haut sommet russe, l'Elbrouz, qu'il devra gravir en moins de 3h14. En vidéo, les highlights de la course Dolomites Vertical Kilometer :

Plus d'actu sur Kilian JornetA fine line : Teaser du film sur Kilian Jornet, spécialiste de l’ultratrail et du ski de montagneRecord du monde Chamonix-Mont Blanc pour Kilian Jornet !Ice Trail Tarentaise : Kilian Jornet et Emelie Forsberg remportent la victoire !

Ce week-end, il a réalisé un exploit en s'imposant dans deux courses radicalement différentes. La première était la Dolomites Vertical Kilometer, une course de "sprint" de 2,1 kilomètres, qu'il a remportée en 32 minutes 43. La Dolomites SkyRace était la seconde course qu'il a gagnée (et où il a battu le record). Il a parcouru les 22 kilomètres de cette épreuve en deux heures et onze secondes. Découvrez en vidéo Kilian Jornet prendre la tête lors de la Dolomites Vertical Kilometer :

Dolomites Vertical Kilometer : Vidéos de Kilian Jornet au championnat d'Europe de skyrunning - photo
Dolomites Vertical Kilometer : Vidéos de Kilian Jornet au championnat d'Europe de skyrunning - photo