Double KM de Chando 2014 : Kilian Jornet s'impose en un temps record (vidéo de son arrivée)

Ecrit par

Le double KM de Chando a été remporté par Kilian Jornet le 27 septembre dernier. Pour sa première participation à l'événement, le Catalan signe au passage le nouveau record de l'épreuve. Infos et vidéo sur meltyXtrem.

Kilian Jornet est actuellement en pleine préparation pour réaliser l'ascension de l'Aconcagua en fin d'année. Avant de s'attaquer à l'avant-dernier sommet de son projet '' Summits of my life '', le Catalan s'illustre sur diverses courses. Le 27 septembre dernier, il était d'ailleurs présent à Chandolin en Suisse dans le cadre du double KM de Chando. Un événement créé à l'initiative de David Salamin, jeune rider VTT et skieur alpiniste chevronné, mort en 2013 après un accident au Weisshorn. '' C'était il y a trois ans lorsque j'ai reçu l'appel de David Salamin pour participer à cette nouvelle course. Malheureusement, je ne pouvais pas être présent et aujourd'hui, un an après sa disparition, il était en quelque sorte ici avec nous les coureurs, sa famille et ses amis '' expliquait notamment Kilian Jornet sur sa page Facebook. Ce dernier disputait pour la première fois le double KM de Chando, une montée particulièrement raide avec 2 000 mètres de dénivelé. Le Catalan s'est imposé, signant au passage le nouveau record de l'épreuve en 1'11''16. Découvrez la vidéo de son arrivée ci-dessous. À lire également : Trail et alpinisme au glacier du Tour dans le massif du Mont-Blanc (vidéo).

Plus d'actu sur Kilian JornetKilian Jornet remporte le Trofeo Kima et signe le recordKilian Jornet : Vidéo en caméra embarquée de la Tromso SkyRace en NorvègeKilian Jornet à Paris le 1er octobre pour présenter Déjame Vivir, second film de Summits of my lifeKilian Jornet remporte The Rut 50k 2014 à Big Sky Resort

Double KM de Chando 2014 : Kilian Jornet s'impose en un temps record (vidéo de son arrivée)

.

Double KM de Chando 2014 : Kilian Jornet s'impose en un temps record (vidéo de son arrivée) - photo
Double KM de Chando 2014 : Kilian Jornet s'impose en un temps record (vidéo de son arrivée) - photo