Dynamic 4 way tournament : Compétition de skydiving indoor

Ecrit par

Du 28 au 31 mai aura lieu l’étape belge du Dynamic 4 Way, un tournoi d’indoor skydiving. meltyXtrem a voulu en savoir plus.

Dynamic 4 Way (D4W) est un projet, mis en place par deux passionnés de belles images, et de chute libre, Håvard Flaat et Alex Aimard, dont meltyXtrem vous avait déjà parlé suite à une vidéo combinant surf, ski, snow et speedriding en Scandinavie. On reste en Europe, avec leur compétition, D4W, qui met à l’honneur un sport tout neuf : l’indoor skydiving. Des équipes de quatre passent une par une dans un simulateur de chute libre format " tube ", puisque toutes les surfaces sont transparentes. Le quatuor exécute ensuite des figures en l’air selon un règlement établi par Dynamic 4 Way. Il existe également des épreuves en duo. La compétition comporte pour le moment quatre épreuves. Battle of Bottrop (Allemagne) créée en 2012, elle est la première compétition du genre à avoir vu le jour. Knights of Prague a lieu dans la capitale de la République Tchèque depuis 2013. Puis vient Voss Valhalla, en Norvège, vous l’aurez deviné. Et la petite dernière, CharleWars, en Belgique, qui aura donc lieu du 28 au 31 mai prochains. Toutes sont organisées en coopération avec les centres de simulation de chute libre, et compte tenu de leur succès croissant, nul doute que d’autres s’ajouteront bientôt à la liste.

Plus d'actu sur Chute libreFlying Around The World : Vidéo best of chute libre avec les Fly FactorySoul Flyers et Jokke Sommer : Chute libre dans un simulateur au skydive DubaïVidéo de chute libre avec le club du Skydive SebastianSoul Flyers : Chute libre au Skydive Dubaï et aux Dolomites

Knight of Prague teaser from Satori Factory - Alex Aimard on Vimeo.

Dynamic 4 way tournament : Compétition de skydiving indoor - photo
Dynamic 4 way tournament : Compétition de skydiving indoor - photo
Source : D4W