EgalitéE 2014 : 5 femmes qui ont marqué leur sport extrême

Ecrit par

A l’occasion de l’opération "EgalitéE 2014" organisée par le Ministère des droits des femmes, meltyXtrem a décidé de vous offrir un top 5 des meilleures performances de rideuses ! Un best of renversant à découvrir ci-dessous…

En vue de la journée internationale des Droits des femmes le 8 mars prochain, meltyXtrem est partenaire de l’opération du Ministère des droits des femmes "EgalitéE 2014". Pour cette raison, la rédac’ vous a préparé un top 5 des meilleures athlètes féminines, regroupant celles qui se sont révélées être des performeuses hors du commun cette année ! Petit retour en arrière pour admirer les vidéos des rideuses les plus prometteuses dans leur discipline. Une opportunité de célébrer le sport féminin à notre manière ! Le concours national du ministère est toujours en ligne. Il s’adresse aux 16-25 ans et consiste à raconter, dessiner ou filmer ce que représente pour vous l’égalité homme-femme en 2014. Vous pouvez y participer en vous rendant à cette adresse ! En attendant, focus sur les rideuses de notre top 5 !

Plus d'actu sur Égalitée 2014Laëtitia Roux fait le point sur sa saison de ski alpinisme "presque parfaite"B-Girl Terra 6 ans enflamme la battle South West Got Rhythm !Domitille Kiger : Vidéo GoPro de freefly avec la championne du mondeBelharra 2013 : Justine Dupont, record de la plus grosse vague surfée par une femme en Europe

5. Laia Sanz

La pilote catalane avait déjà fait partie de notre top 5 des meilleures rideuses du moment ! La jeune femme compte plus de 15 titres mondiaux à son actif et a participé au Dakar 2014, où elle a terminé 16e en moto. Une rideuse qui fait sa place dans le monde très masculin de la motocross !

Laia Sanz wins Enduro X gold - X-Games Barcelona par Riders-Match

4. Domitille Kiger

La championne du monde de freefly 2012 est une femme hors du commun ! Avec près de 4 200 sauts à son compteur, la Française publie régulièrement des vidéos de ses performances à vous faire tourner la tête. En voici une ci-dessous.

3. Laetitia Roux

La championne du monde et de France de ski alpinisme est une leadeuse hors pair ! Spécialiste de trail, elle a été sacrée plus de sept fois championne de France (Verticale Race et Individuel), une performeuse qui en veut !

2. Justine Dupont

Direction la planète surf à la rencontre d’une rideuse phénoménale ! Cette jeune femme est en effet la recordman de la plus grosse vague surfée par une femme en Europe, en ayant dompté une vague de près de 15 mètres de haut. Elle a également brillé lors du championnat du monde de longboard ASP où la Française a terminé troisième.

1. B-Girl Terra

Du haut de ses sept ans, la jeune Anglaise fait déjà partie du crew Soul Mavericks et enchaîne les battles de breakdance. Le milieu a trouvé son petit génie féminin, qu'il faudra suivre avec attention ces prochaines années !

EgalitéE 2014 : 5 femmes qui ont marqué leur sport extrême - photo
EgalitéE 2014 : 5 femmes qui ont marqué leur sport extrême - photo
EgalitéE 2014 : 5 femmes qui ont marqué leur sport extrême - photo
EgalitéE 2014 : 5 femmes qui ont marqué leur sport extrême - photo
Cet article est sponsorisé.