Emmeline Ragot annonce sa retraite à Val di Sole !

Ecrit par

Emmeline Ragot a annoncé qu’elle arrêtait sa carrière à l’occasion de l’épreuve de Val di Sole de la coupe du monde de VTT descente. La Française, blessée à Mont Saint-Anne au Québec au début du mois quitte le circuit sur deux titres de championne du monde et une flopée de podiums.

Elle n’était pas à Windham pour la dernière manche de la coupe du monde de VTT descente. Blessée une semaine plus tôt à Mont Saint-Anne, Emmeline Ragot savait déjà que sa saison était terminée. La Française avait en effet lourdement chuté au Canada et avait dû être opérée dans la foulée d’une triple fracture de la cheville et d’un écrasement de la tête du radius. La Charantaise était pourtant venue à Val di Sole ce week-end, mais pas uniquement pour regarder les courses. Elle vient en effet d’annoncer sur le live de Red Bull et sur sa page Facebook qu’elle se retirait du circuit à partir de la saison prochaine : " Pendant cette période de convalescence, je me suis posé la question : Qu’est-ce que je suis en train de faire à mon corps ? Je ne peux pas continuer à me casser comme ça. Si ça n’était pas arrivé, j’aurais fait une autre année. Mais là, après 13 ans de DH, j’ai décidé aujourd’hui d’arrêter. Je ne courrai pas en 2016. Je garderai des souvenir incroyables de ma carrière (dont évidemment ses deux titres de championne du monde en 2009 et 2011).

Emmeline Ragot annonce sa retraite à Val di Sole ! - photo
Emmeline Ragot annonce sa retraite à Val di Sole ! - photo
Emmeline Ragot annonce sa retraite à Val di Sole ! - photo
Emmeline Ragot annonce sa retraite à Val di Sole ! - photo

C’était une belle carrière avec 60 podiums en coupe du monde et des victoires dingues. Evidemment quelques crashs, mais ça fait partie du jeu. Je veux remercier particulièrement Rachel (Atherton) pour toutes ces années où l’on a combattu ensemble. Je me souviens de 2004 aux championnats d’Europe quand nous étions juniors. Je ne vais pas disparaître complètement. Je cherche à rejoindre un team l’année prochaine en tant que physio. J’ai d’ailleurs réalisé en faisant mes études que même une petite blessure pouvait vraiment affecter ton corps. " A lire aussi : Top 20 des plus belles images de VTT.