Endless Ride : Record du monde de la plus longue vague surfée par Camille Juban

Ecrit par

Camille Juban a remporté le Guinness Record de la plus longue vague surfée en windsurf. C'était au Pérou, en 2013. Voici le quatrième épisode de la série Endless Ride, qui retrace son voyage.

C'était il y a presque un an, Camille Juban se lançait le pari de rider la plus longue vague du monde en windsurf. Pour cela, il s'est rendu au Pérou, accompagné de son frère, Tom. Un pari réussi, puisque depuis septembre, Camille Juban est détenteur du record : il faudra rester 7'03" sur une vague pour le détrôner. Leur aventure est diffusée en épisodes, meltyXtrem vous propose le quatrième de la série Endless Ride. Tout montre que le moment sera bientôt venu, mais le spot de Chicama est encore plat. Le swell n’étant pas au rendez-vous, les deux frères se sont frotté à des planches de surf ancestrales, les "caballitos de Totora" dans le village d’Huanchaco. Ces embarcations, faîtes de roseaux, les rendent très lourdes et également très difficiles à manœuvrer, comme vous pourrez le constater. Elles sont considérées comme les premières planches de surf jamais construites par l’homme et servaient à l’origine aux pêcheurs pour revenir plus vite sur la plage en surfant sur les vagues, après avoir pêché au large. Le prochain épisode sera diffusé la semaine prochaine sur Epic TV.

Plus d'actu sur Planche à voile / WindsurfRecord du monde de vitesse en windsurf tandem : Les frères Moussilmani se lancent ce défiWindsurf extrême sur le North Shore avec Jason PolakowDéfi Wind 2014 : Interview de la rideuse Marine HunterDéfi Wind 2014 : Interview d'Estelle Barre, vainqueur 2013

Endless Ride : Record du monde de la plus longue vague surfée par Camille Juban
Endless Ride : Record du monde de la plus longue vague surfée par Camille Juban