Enduro World Series 2013 : Nicolas Vouilloz remporte Val d'Allos

Ecrit par

Le rider du team Lapierre Gravity Republic, Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de DH remporte la seconde étape des Enduro World Series 2013 à Val d'Allos !

Nico Vouilloz a fait le boulot à Val d'Allos ! Alors que tout le monde s'attendait à la domination du duo Jérôme Clementz et Fabien Barel, Vouilloz du team Lapierre Gravity Republic a chamboulé l'ordre des choses. C'est finalement lui qui a remporté l'étape. Etant donné sa performance on peut se demander désormais si le champion n'est pas lancé pour la victoire finale. Il est clair en tout cas qu'il n'est pas là pour rigoler. Jared Graves en outsider a su profiter de la contre performance de Barel et Clementz dimanche. Il prend ainsi les rênes du classement. Dès la 1ère journée de course samedi, Nicolas Vouilloz et Jérôme Clementz étaient à la lutte pour la première place. Très près derrière, Fabien Barel et Jared Graves. Cependant dans la troisième et dernière spéciale de la journée, Clementz et Barel ont subis des incidents mécaniques. Un coup de poker pour Jared Graves, auteur de deux chrono dingues, qui en profite pour prendre les commandes de la course, avec 6 secondes d’avance sur Nico Vouilloz et 18 secondes sur Greg Minaar. Wildhaber, Bailly-Maitre, Quéré et Gracia suivent dans cet ordre.

Plus d'actu sur Enduro World Series 2013Endurotribe 2013 : Le vélo tout terrain à la fêteEnduro World Series, Round 1 : Fabien Barel s’impose à Punta Ala !Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive d'Emmeline Ragot, la championne du monde de MTB downhill !Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012

Ci-dessus : Résumé vidéo de la première étape à Punta Ala

Alors que jusqu'à dimanche les écarts restaient vraiment légers entre les protagonistes du top 10, cela laissait à la dernière journée une saveur particulière et un suspens haletant ! Sur les deux premières spéciales, Vouilloz a clairement été impressionnant de régularité. Grâce à ses performances, il parvient à récupérer la première place de l'étape à Jared Graves avec neuf secondes d'avance. Au classement général, Nicolas Vouilloz remonte à la 3e place. On vous donne rendez-vous dès ce week-end pour la troisième manche aux Crankworx Europe aux Deux Alpes. Chez les femmes c'est Tracy Moseley qui récidive en gagnant une nouvelle fois. Elle appuie sa place de leader au général. Derrière elle, Cécile Ravanel et Beerten Anneke font toutes les deux de belles performances !

Classement Homme

Classement Femme

Source : Enduro World Series