Enduro World Series 2014 : Calendrier complet de la coupe du monde enduro

Ecrit par

L'Enduro World Series 2014 reprend dès ce week-end au Chili pour la première épreuve de l'année. L’occasion pour meltyXtrem de présenter le calendrier de la saison 2014 et les forces en présence avec notamment le vainqueur de la coupe du monde 2013 le Français Jérome Clementz qui remet son titre en jeu.

La coupe du monde d'Enduro VTT reprend ce week-end. Sept étapes aux quatre coins de la planète pour les 25 équipes engagées et plus de 200 riders sur la ligne de départ. A noter la présence de deux nouvelles étapes sur l'Enduro World Series, au Chili et en Ecosse, et le retour de deux tracés de prestige, le tracé de la Thuile en Italie et l’Enduro de Valloire en France. Coup d’envoi ce week-end au Chili dans la zone volcanique de Nevados de Chillan. Une étape qui se disputera sur deux jours avec six spéciales au total. La deuxième escale se tiendra les 30 mai et 1er juin prochains à Tweedlove, en Ecosse. Ce sera ensuite au tour de Valloire, la seule étape française de la saison et où le circuit revient après un an d’absence, les 21 et 22 juin prochains. Puis direction l’Italie pour la suite de la compétition avec le Super Enduro La Thuille qui se déroulera le week-end du 12 juillet. Les riders devront après traverser l’Atlantique pour se rendre au Colorado Freeride Festival les 26 et 27 juillet prochains. Pas de répit pour les concurrents qui partiront 15 jours plus tard pour le Crankworx Whistler, au Canada. Comme chaque année, la septième et dernière étape se tiendra en Italie, à Finale Ligure, les 19 et 20 octobre prochains.

Plus d'actu sur Enduro World Series 2013Enduro World Series, Round 1 : Fabien Barel s’impose à Punta Ala !Through My Eyes : Cédric Gracia aux Enduro World Series des Deux-AlpesEnduro World Series 2013 : Jérôme Clementz et Tracy Moseley s'imposent à Winterpark !Enduro World Series 2013 : Jérôme Clémentz et Anne-Caroline Chausson vainqueurs à Val d'Isère !

Résumé vidéo de la saison 2013 de l'Enduro World Series

DirtTV: Enduro World Series 2013 Recap a Mountain Biking video by dirt

Tous les favoris sont engagés dans cette saison 2014. Le Français Jérôme Clementz, tenant du titre, est de la partie ainsi que l’autre tricolore Fabien Barel, troisième l’année dernière. L’Américain Jared Graves, qui avait fini deuxième lors de l’édition 2013, sera encore une fois à surveiller de très près. Chez les femmes, la Britannique Tracy Moseley, qui avait fini en tête de la coupe du monde d’Enduro VTT, remet son titre en jeu. Comme chez les hommes, la France comptait deux riders sur le podium. La native de Fréjus, Cécile Ravanel, deuxième l’année passée, devra s’imposer lors de cette première manche, comme elle l’avait fait l’an dernier, pour s’adjuger une nouvelle fois une place sur le podium final. On suivra également Anne-Caroline Chausson, ancienne championne de BMX, qui s'était révélée avec une entrée fracassante sur le circuit Enduro avec une troisième place. A noter le forfait du Français Nico Vouilloz et du Britannique Dan Atherton pour cette première manche. A voir aussi :La victoire de Jérôme Clementz sur l'étape de Crankworx aux Deux Alpes lors de l'Enduro World Series 2013.

Calendrier de l'Enduro World Series 2014

19-20 avril : Montenbaik Enduro, Nevados de Chillian (Chili)

30 mai-1 juin : Tweedlove Festival (Ecosse)

21-22 juin : Enduro Series Valloire (France)

12-13 juillet : Super Enduro La Thuile (Italie)

26-27 juillet : Colorado Freeride Festival, Winterpark (Etats-Unis)

9-10 août : Crankworx Whistler (Canada)

4-5 octobre : Super Enduro Finale Ligure (Italie)

Enduro World Series 2014 : Calendrier complet de la coupe du monde enduro - photo
Enduro World Series 2014 : Calendrier complet de la coupe du monde enduro - photo
Enduro World Series 2014 : Calendrier complet de la coupe du monde enduro - photo
Enduro World Series 2014 : Calendrier complet de la coupe du monde enduro - photo
Enduro World Series 2014 : Calendrier complet de la coupe du monde enduro - photo