Enduro World Series 2015 : Nicolas Vouilloz 2e à Samoëns (vidéo)

Ecrit par

Belle performance des Français lors de l’étape des Enduro World Series à Samoëns. Nicolas Vouilloz et Cécile Ravanel terminent à la deuxième place. Les résultats sont sur meltyXtrem.

Il est mi-figue et mi-raisin. Nicolas Vouilloz termine deuxième de la quatrième étape des Enduro World Series à Samoëns, en Haute-Savoie, les 18 et 19 juillet. Une belle performance pour le vététiste de 39 ans qui confiait dans une interview exclusive à meltyXtrem (Nicolas Vouilloz : "Je n'ai plus 20 ans, je veux profiter") être plus adepte du "one shot" que de viser la gagne au classement général. On peut dire qu’il n’est pas passé loin de réaliser son objectif puisqu’il était en tête dès la première journée : "C’est clair que mes sentiments sont partagés, je suis heureux de faire deuxième, d’avoir fait un meilleur temps et de m’être régalé sur des pistes bien tracées avec du dénivelé. Des pistes qui m'ont rappelé les DH de l’époque." Cependant, le multiple champion du monde reste un compétiteur dans l’âme : "Je suis déçu parce que je lâche la première place dans la dernière, à zéro au départ avec Richie Rude, du coup en mode full attack pour essayer de gagner, c’était trop bon sauf qu’à la sortie d’un virage, je tape très fort une pierre avec la pédale et je pète tout. Du coup, j’ai fait du copeau, cisaillé la base avec le plateau et la manivelle qui tapait la base à chaque tour de pédale, obligé de courir dans une petite remontée… Bref, c’était mort car la fin de la spéciale était très roulante, surtout pour rallier l’arrivée au paddock !" Déçu, Nicolas a retrouvé sa motivation : "C’est là que j’ai pris le plus de plaisir, j’ai soudé grave, ça m’a rappelé certains championnats du monde."

C’est donc l’Américain Richie Rude qui remporte sa première manche des Enduro World Series 2015 en 48’24''836. Nicolas Vouilloz termine deuxième, six secondes derrière (48’30''845). Il est suivi d’une série de Français puisque Fabien Barel prend la troisième place en 48’39''283. Il devance Florian Nicolai qui loupe le podium et finit quatrième en 48’49''331. Thomas Lapeyrie est cinquième, Remy Absalon dixième, Nicolas Quéré 17e et Alexandre Cure 35e. C’est presque le même schéma chez les filles puisque l’Anglaise Tracy Moseley prend la première place en 55’12''712. Cécile Ravanel termine deuxième en 56’5''709 devant la Néerlandaise Anneke Beerten qui prend la troisième place (57’31''442). L’ensemble des résultats de la manche à Samoëns sont disponibles à cette adresse. Au classement général, Tracy Moseley est première (1 550 points) devant Cécile Ravanel (1 310 points) et Anneke Beerten (1 220 points). Anne-Caroline Chausson, qui a abandonné, est quatrième avec 1 100 points. Chez les hommes, c’est le Néo-Zélandais Justin Leov qui est en tête avec 1 670 unités, juste devant Florian Nicolai (1 630 points). Richie Rude prend la troisième place avec 1 610 points. Fabiel Barel (1510 pts) est quatrième, Nicolas Vouilloz (1 370 pts) est sixième. À voir également : Nicolas Quéré : "J’aime bien faire scandale sur mon vélo" (exclu).

Résultats hommes de l'étape à Samoëns :

Enduro World Series 2015 : Nicolas Vouilloz 2e à Samoëns (vidéo)

Résultats femmes de l'étape à Samoëns :

Enduro World Series 2015 : Nicolas Vouilloz 2e à Samoëns (vidéo)

Classement général hommes des Enduro World Series 2015 :

Enduro World Series 2015 : Nicolas Vouilloz 2e à Samoëns (vidéo)

Classement général femmes des Enduro World Series 2015 :

Enduro World Series 2015 : Nicolas Vouilloz 2e à Samoëns (vidéo)