Enduro World Series 2016 : Troisième étape sur l'île d'Emeraude en Irlande

Ecrit par

Les Enduro World Series sont de retour ce dimanche avec la troisième étape qui se tiendra en Irlande. Cécile Ravanel chez les filles et Richie Rude chez les hommes mènent le classement général. Présentation de cette troisième épreuve de la saison 2016.

Pour l’instant, ils sont indétrônables. Après deux épreuves sur ces Enduro World Series 2016, Richie Rude et Cécile Ravanel ont confirmé en Argentine qu’ils étaient bien les grands favoris à la victoire finale cette saison. Richie Rude a donc déjà 1 000 points après ses deux victoires même si le Belge Martin Maes s’accroche aux basques de l’Américain à 100 points (voir classements ci-dessous). Le premier Français est Jérôme Clémentz qui est troisième avec 700 points au compteur. Chez les filles, la Tricolore Cécile Ravanel mène donc la troupe avec 160 points d’avance sur une autre Française Isabeau Coudurier et la Néerlandaise Anneke Beerten. Dans la catégorie féminine, on aura un œil sur la championne du monde en titre Tracy Moseley qui sera de retour aux affaires sur cette manche après une absence sur les deux premières étapes de la saison. Enfin, dans la catégorie U21, c’est une bataille entre Français qui fait rage. Sébastien Claquin devra cravacher pour conserver son leadership face à Adrien Dailly, acquis de justesse après sa victoire en Argentine.

Ce week-end, les Enduro World Series mettent donc le cap sur l'Irlande pour la troisième manche de la série, à l'occasion du Emerald Enduro. Contrastant avec les chemins poussiéreux à souhait de l'Argentine, les pilotes retrouveront dans les contrées verdoyantes de County Wicklow un terrain de jeu plus familier, dans la mesure où ils y ont déjà posé leurs crampons l'année dernière. Et comme le veut la tradition enduro en Irlande, ils auront une seule journée de course au programme, totalisant une cinquantaine de kilomètres de pédalage et sept spéciales chronométrées. Depuis l'an dernier et la première venue des EWS dans ce pays, l'Irlande est devenue synonyme de chaude ambiance. En 2015, ils étaient des milliers sur le bord des chemins, et le week-end s'était terminé comme un conte de fées pour eux, puisque c'est le héros local, Greg Callaghan, qui s'était imposé. Une performance que le pilote Cube Action Team tentera de réitérer ce dimanche, malgré la rude concurrence qui se présentera face à lui sur ses terres... A lire aussi : Ludo May et Jérôme Clementz dans le cinquième épisode de "Ludo et son vélo".

Enduro World Series 2016 : Troisième étape sur l'île d'Emeraude en Irlande

.

Enduro World Series 2016 : Troisième étape sur l'île d'Emeraude en Irlande

.

Enduro World Series 2016 : Troisième étape sur l'île d'Emeraude en Irlande