Équipe de France ski freestyle, les athlètes pour les JO de Sochi !

Ecrit par

La composition de l'Équipe de France en ski freestyle pour la saison 2013/2014 vient d'être dévoilée par la FFS. La rédaction de meltyXtrem révèle le nom des 21 athlètes retenus en ski cross, ski de bosses, halfpipe et slopestyle.

Chaque saison, la FIS (International Ski Federation) demande à toutes les fédérations nationales de ski, la liste de leurs riders coureurs à inscrire sur les compétitions internationales pour la saison à venir. Ainsi, sur son site internet, la FFS (Fédération Française de Ski) a révélé la combinaison gagnante au sein de l'équipe de France en freestyle. À noter que le ski acrobatique allie la rigueur et la liberté comme l'illustre les X Games à Tignes. Chaque génération apporte ses innovations, l'ensemble des branches demeure en perpétuelle évolution. Au total, 21 athlètes participeront à la saison 2013/2014 et auront la chance de défendre nos couleurs lors des Jeux Olympiques de Sochi, l'année prochaine. D'ailleurs les JO intégreront six nouvelles disciplines dont le halfpipe et le slopestyle. Le premier désigne un sport alternatif enchaînant les figures dans un demi-cylindre aux parois verticales. La hauteur, la difficulté, la variété des manoeuvres et le rythme de l'évolution sont les principaux critères de jugement. Mené par leur entraîneur Greg Guénet, Kévin Rolland, Anaïs Caradeux, Marie Martinod,Thomas Krief, Joffrey Pollet Villard et Ben Valentin tenteront de revenir plusieurs médailles tricolores. En slopestyle, le coach Grégoire Dufosse prendra les rênes de l'équipe A composée d'Antoine Adelisse, Jules Bonnaire et Victor Bérard. Ils s'entraîneront avec leurs coéquipiers Coline Ballet Baz, Emilie Cruz, David Bonneville , vainqueur du SFR Tour 2012 et Jérémy Pancras.

De son côté, le ski cross (discipline olympique) est une discipline spectaculaire mettant en valeur les qualités techniques et physiques de chaque skieur. La compétition se déroule par manches qualificatives lors d'un passage individuel chronométré. Pour le coup, il y a du monde sur la corde à linge dans la Team France chapotée par Michel Lucatelli ! Alizée Baron, Marielle Berger-Sabbatel, Ophélie David, Marion Josserand, Arnaud Bovolenta, Jean-Frédéric Chapuis, Jonas Devouassoux, Sylvain Miaillier, Bastien et Jonathan Midol. Enfin en ski de bosses, le skieur exprime à la fois ses talents d'acrobate lors des sauts et dans les bosses. Les épreuves se déroulent sur une pente allant de 26° à 32° pour une longueur de 210 à 270 mètres, tourmentée de bosses et de 2 tremplins de saut. À ce petit jeu, seulement deux hommes représenteront la France à Sochi. Il s'agit d'Anthony Benna et Guilbault Colas entraîné par Etienne Lecours.

Équipe de France ski freestyle, les athlètes pour les JO de Sochi ! - photo
Équipe de France ski freestyle, les athlètes pour les JO de Sochi ! - photo
Équipe de France ski freestyle, les athlètes pour les JO de Sochi ! - photo
Source : SIte officiel FFS