Eric Barone en VTT de nuit sur la piste des records de Charbières à Vars !

Ecrit par

Eric Barone va tenter ce samedi dans le cadre de son projet "Eclair" de dévaler la piste de Charbières à Vars de nuit avec son VTT. Le recordman du monde de vitesse en VTT sur neige disposera de lumières sur sa combinaison et son vélo et un éclairage spécifique de la piste sera mis en place.

Il y a deux semaines, meltyXtrem était allé à la rencontre d’Eric Barone à l’occasion du Barone Speed Tour de Métabief (annulé et finalement reporté aux 6 et 7 février) sur lequel le Français nous avait parlé de son projet "Eclair". Ce samedi, le recordman du monde de vitesse en VTT sur neige (223,30 km/h) va donc tenter une nouvelle prouesse : descendre la piste mythique de Charbières à Vars de nuit avec son vélo, " dans des conditions identiques à celles d'un record du monde, la vitesse n'étant pas l'élément principal de ce projet " précisent les organisateurs. Ce sera un soir de pleine lune pour des conditions optimales pour cette première mondiale. Eric Barone a fait appel à des artistes qui travaillent sur la scénarisation globale de l'œuvre. Visuellement, l’effet devrait être à la hauteur avec les lumières vivantes disposées sur sa combinaison et son vélo, les éclairages au sommet et à l'arrivée de la piste avant et après la performance (grâce à d’immenses ballons éclairants) et les éclairages subtils des sommets environnants. L'éclair se révélera au fur et à mesure que sa vitesse augmentera.

Eric Barone en VTT de nuit sur la piste des records de Charbières à Vars !

Le programme : Samedi 23 janvier : De 19h30 / 22h15 : La Fullmoon de Vars : Les nuits de pleine lune deviennent un moment privilégié pour skier ! Une sensation incroyable et unique, vécue sous l'astre nocturne qui crée une ambiance et une luminosité toutes particulières, pour profiter d'une partie du domaine skiable jusqu'à plus de 22h. A 21h30 : Le public a RDV sur la piste de Chabrières - la piste de tous les records - au niveau de la cabane de chronométrage pour assister à cette prouesse artistique et sportif ! A lire aussi : Eric Barone : Vidéo officielle du record du monde à 223,30 km/h en VTT sur neige.