Eric Barone : Son record du monde de descente en VTT sur neige toujours en attente (vidéo)

Ecrit par

Alors que leur tentative pour battre son propre record du monde de descente en VTT sur neige devait se dérouler entre le 18 et le 24 mars, Eric Barone et sa team attendent toujours les conditions optimales pour s’élancer.

Les aléas de la météo, Eric Barone, alias le Baron Rouge, ne les connaît que trop. Depuis le 18 mars, le champion du monde de VTT de descente et multi recordman de vitesse en VTT sur neige et sur terre attend toujours des conditions climatiques adéquates pour tenter de battre son propre record de vitesse. Il ronge son frein sur la piste KL de Vars dans les Hautes-Alpes, spécialement préparée pour lui avec une pente inclinée à 98%. C’est ici que le vététiste de l'extrême espère dépasser son ancien record de vitesse de 222,22 km/h établi dans la station française des Arcs en 2000. L'année dernière, il avait échoué à 214 km/h. En attendant, il vient de battre un autre record du monde, celui de vitesse en dualski (146,78 km/h) avec son ami Julien Brunet.

Depuis le début des essais, la team Barone fait face à une météo très capricieuse qui retarde les tentatives. En effet, la piste doit se trouver en parfait état pour permettre une descente dans les meilleures conditions de sécurité. Or des chutes de neige imposent de la tasser continuellement. Dameuses et pisteurs de la station de Vars travaillent d’arrache-pied pour lisser la piste. Mardi, le champion de 55 ans a enfin pu s’élancer pour un run d’essai. Résultat : 184,3 km/h avec son vélo Race F 2.0. meltyXtrem vous tient informé de la suite des événements. À lire aussi : Eric Barone : Tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars du 18 au 24 mars (vidéo).