Eric Barone : Tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars du 18 au 24 mars (vidéo)

Ecrit par

Eric Barone est le détenteur du record du monde de vitesse en VTT. Entre le 18 et le 24 mars, il tentera de battre sa propre performance de 222,22 km/h sur la piste de KL à Vars. Plus d’infos avec meltyXtrem.

Eric Barone, surnommé le Baron Rouge, est un vététiste de l’extrême. Champion d’Europe et du monde de descente en 1995, l’athlète s'est ensuite lancé dans la chasse aux records. Un an plus tard, il devient le premier sportif à dépasser les 200 km/h à vélo. Eric Barone réitère cette incroyable performance à de multiples reprises, jusqu’à établir un score de référence fixé à 222,22 km/h, dans la station française des Arcs en 2000. Aujourd’hui, cet adepte des sensations fortes âgé de 55 ans n’a pour autre ambition que d’améliorer son propre record. Accompagné de son équipe, il sera dans la station de Vars (Hautes-Alpes) entre le 18 et le 24 mars. Le point de départ sera le sommet de la piste de KL, dont l’inclinaison de la pente est de 98% !

Eric Barone : Tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars du 18 au 24 mars (vidéo)

L’an passé, il s’est élancé sept fois du sommet de Chabrières armé de son VTT. En fonction de la météo, la tentative est initialement fixée le 21 ou le 22 mars entre 7h et 9h du matin. En 2014, le Baron Rouge n'avait pas dépassé 214 km/h. Réussira-t-il à atteindre son objectif cette année ? Rendez-vous avec la rédaction de meltyXtrem qui vous informera de son éventuel exploit. À lire également : Eric Barone : Vidéo de sa tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars.