Eric Barone : Vidéo du record à 223,30 km/h en VTT sur la piste de Vars !

Ecrit par

Enorme Eric Barone qui est parvenu à battre son record du monde de de vitesse à vélo à 223,30 km/h ce samedi sur la piste de Chabrières, celle du KL de Vars. Le Baron Rouge entre encore un peu plus dans la légende ! meltyXtrem vous propose la vidéo du record filmé depuis le bas de la descente.

meltyXtrem vous en parlait cette semaine, Eric Barone visait le record du monde de vitesse en VTT sur neige le 28 mars à Vars. Ce samedi, le Baron Rouge est parvenu à établir une nouvelle marque mondiale en atteignant 223,30 km/h (vidéo du record ci-dessous, filmé depuis le bas de la descente) ! Ce matin, à 7h30, de retour sur la mythique piste KL de Chabrières à Vars, Eric Barone s’élançait. Avec un vent en rafale à 70 km/h rendant difficile le maintien du vélo en position de départ, une température ressentie de -20°C à 2700m d’altitude, sur une piste entièrement verglacée, dont les 300 premiers mètres restent très irréguliers et obligent Eric à un pilotage freeride,... ce sont des conditions particulièrement difficiles dont Eric Barone, en maître du pilotage extrême a réussi à s’affranchir. Stabilisant sa trajectoire sur les 500 derniers mètres pour profiter de la fantastique puissance d’accélération de son vélo conçu spécialement pour cela, le baron rouge enfonce son propre record du monde et passe les cellules à la vitesse époustouflante de 223,30 km/h, record homologué par huissier et géomètre ce matin.

Ce record a pu être atteint, d’abord par l’abnégation et l’engagement sans faute du grand champion dans ce run extraordinaire. C’est aussi la ténacité d’un homme au grand coeur, accompagné d’une belle équipe depuis de longs mois pour préparer ce run, et aussi grâce à la technologie de son vélo. Ce dernier, nommé Race F2.0 est un hybride entre le prototype et le vélo de série. Conçu à partir d’éléments de série, et transformé pour l’efficacité en ligne droite : roues de grand diamètre (27,5 pouces à l’avant et 29 pouces à l’arrière) et un grand empattement. Pour permettre d’atteindre les très hautes vitesse, un carénage spécifique a été conçu avec des techniques d’aéronautique associant calcul numérique, essais en soufflerie, et profilages carbones. Capacité d’accélération et stabilité en descente en ligne droite avec une pénétration optimisée dans l’air à haute vitesse sont les principales caractéristiques de la monture du baron rouge, le vélo Race F 2.0. Alire aussi : Eric Barone : Son record du monde de descente en VTT sur neige toujours en attente (vidéo).

Eric Barone : Vidéo du record à 223,30 km/h en VTT sur la piste de Vars !

.

Eric Barone : Vidéo du record à 223,30 km/h en VTT sur la piste de Vars !
Eric Barone : Vidéo du record à 223,30 km/h en VTT sur la piste de Vars !