Eric Barone vise le record de vitesse en VTT sur neige

Ecrit par

Dépasser le record de vitesse en VTT sur neige, c'est le défi que s'est lancé Eric Barone. Pour l'atteindre, ce dernier enchaîne les tests en soufflerie. meltyXtrem vous présente le défi fou de l'ex-cascadeur.

L'échec de l'année dernière ne l'a pas découragé. Bien au contraire, il a décuplé sa motivation. Eric Barone se relance à l'assaut du record de vitesse en VTT sur neige. L'objectif étant de dépasser la vitesse de 210,4 km/h de l'Autrichien Marckus Stoeckl. Harald Philipp et Martin Falkner ont bien gravi le Monte Cevedale qui culmine à 3778 m d’altitude. C'est autour du 12 avril sur la piste enneigée des Arcs (Savoie) que l'ex-cascadeur de la Team Rémy Julienne va se lancer dans cet ultime défi. Pour être au top le jour J, le natif d'Oyonnax (Ain) enchaine les séances de tests en soufflerie. Eric Barone, 53 ans, ne veut pas se contenter de battre l'actuel record. Il veut le pulvériser. C'est pourquoi il annonce un objectif de vitesse maximale à 230 km/h. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est remonté le bonhomme. "Je veux montrer au monde entier qu'on n'est pas foutu à 53 ans." Pour l'aider à atteindre son but, il a misé sur une technologie de pointe. Son casque sera entièrement transparent. La piste des Arcs damée au laser. Un capteur de mouvements et un système de chronométrage multicellules seront embarqués.

L'année dernière, les mauvaises conditions climatiques avaient pénalisé Eric Barone. Au bout des trois runs, il n'a pas pu faire mieux que 201, 117 km/h. De ce revers, l'ex-cascadeur en garde un fabuleux souvenir : "une tentative n'aura été aussi intense émotionnellement pour mon équipe comme pour moi. Les larmes aux yeux nous les avons tous eu, c'était fort, incroyablement sensible et bon." Le défi qu'il s'était lancé était fou. Après avoir arrêté le sport extrême depuis une dizaine d'année, Eric Barone décidait de remettre le couvert afin de battre un record. Une tentative, hélas, non concluante. Nul doute que l'Oyonnaxien a su tirer toutes les conséquences de cet échec pour relever le challenge cette année. En attendant de savoir si Eric Barone fera son entrée dans le livre des records, vous pourrez suivre sa préparation dans l'émission Stade 2. Des journalistes de France Télévision l'ont suivi lors de ses tests en soufflerie. Pensez-vous qu'Eric Barone puisse réaliser le défi qu'il s'est lancé ?

Eric Barone vise le record de vitesse en VTT sur neige - photo
Eric Barone vise le record de vitesse en VTT sur neige - photo
Eric Barone vise le record de vitesse en VTT sur neige - photo
Source : ericbarone.fr