Erik Roner : Mort de l'athlète après un crash en parachute (vidéo)

Ecrit par

L'athlète du Nitro Circus Erik Roner est décédé lundi 28 septembre après avoir heurté un arbre en parachute lors de la cérémonie d'ouverture d'une compétition de golf à Squaw Valley aux États-Unis.

C'est une bien triste information qui vient une nouvelle fois endeuiller le monde du sport extrême, deux mois après la mort du wingsuiteur Jhonathan Florez. En effet, l'athlète américain du Nitro Circus Erik Roner a trouvé la mort lundi 28 septembre après s'être crashé en parachute. L'homme de 39 ans effectuait une démonstration aérienne lors de la cérémonie d'ouverture d'une compétition de golf à Squaw Valley en Californie (États-Unis) quand il heurta un arbre à huit mètres du sol. Il aura fallu attendre 40 minutes avant que les sauveteurs puissent lui venir en aide. Erik Roner est probablement mort sur le coup. Père de deux enfants, il était connu dans le monde entier pour ses performances variées et exceptionnelles. Il avait notamment réussi à s'envoler en transat, porté par 90 ballons avant de redescendre en base jump. C'est lui également qui avait sauté en base jump au-dessus du stade de Durban en Afrique du Sud durant une étape du Nitro Circus.

Cet amoureux des sensations fortes laissera un grand vide dans le monde des sports extrêmes. Ces proches, parmi lesquels Travis Pastrana n'ont pas manqué de lui adresser un hommage touchant. ''Un de mes meilleurs amis est mort ce matin, en faisant une démonstration en parachute. Erik Roner était l'un des plus anciens membres du Nitro Circus. Il était un athlète incroyable, un véritable ami mais avant tout un père et un mari extraordinaires. Erik était un parachutiste expérimenté, prévoyant et ce saut devrait être un saut de routine. L'équipe du Nitro Circus, ses amis et sa famille ainsi que ses sponsors vont tout faire pour prendre soin de sa famille ', peut-on lire sur la page Facebook du pilote. À lire également : Le timbré du week-end : Erik Roner, 243 mètres de chute en motoneige.