Escalade : Alain Robert à l'ascension des Gorges du Verdon !

Ecrit par

Prenez de la hauteur avec le French Spider-Man Alain Robert ! Le célèbre grimpeur des tours jumelles de Petronas à Dubaï revient en France pour sa nouvelle escalade en solo aux Gorges du Verdon. Retour sur cet exploit en images.

Comme Ulysse et Gaëlle, deux passionnés d'escalade en trip à travers 40 falaises, Alain Robert est devenu célèbre pour avoir grimpé les plus hauts édifices aux quatre coins du globe sans filet. Dans cette vidéo intégrale, il se hisse au sommet des Gorges du Verdon. Âgé de 50 ans, le grimpeur hors-norme a choisi le canyon de Provence, réputé pour sa démesure, pour réaliser son challenge. " Cette ascension n'était pas trop difficile" confie-t-il. Il faut dire que meltyXtrem a déjà vu l'homme araignée gravir des structures plus dangereuses comme le Golden Gate (San Francisco). Ou dernièrement le mythique hôtel cubain le Habana Libre en moins d'une demi-heure en hommage à Fidel Castro, le père de la révolution à Cuba.

Influencé par les récits d'alpinistes tels que Walter Bonatti et René Desmaison, le Français commence à pratiquer l'escalade avec le scoutisme. Aujourd'hui, ce père de famille défie la mort et le vide depuis trente-sept ans. Petite anecdote. A 12 ans, il escalade les huit étages de son immeuble pour rentrer chez lui après avoir oublié ses clefs. En 1982, Alain Robert est victime d'un grave accident dû à un nœud mal attaché. Six jours de coma et des fractures multiples. A l'époque, les médecins pronostiquent : " il ne pourra plus jamais grimper". Pourtant, un an plus tard celui-ci grimpe à nouveau et atteint le plus haut niveau dans sa discipline. Comme en témoigne son record au Guinness Book 2011 pour l'ascension des tours jumelles Petronas ( les plus hautes du monde) à Burj Khalifa à Dubaï. A lire aussi : Olga Rumyantseva à l'assaut de 7 volcans sur 7 continents. Que pensez-vous de cette vidéo ?

Escalade : Alain Robert à l'ascension des Gorges du Verdon ! - photo
Escalade : Alain Robert à l'ascension des Gorges du Verdon ! - photo
Escalade : Alain Robert à l'ascension des Gorges du Verdon ! - photo
Source : Site officielle d'Alain Robert