Escalade sur le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (vidéo Pirelli)

Ecrit par

Découvrez la vidéo de Pirelli dévoilant les travaux de rénovation pour le moins extrêmes réalisés sur le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.

La coupe du monde de football en 2014, les Jeux Olympiques en 2016, autant d'événements d'envergure internationale qui mettent le Brésil en avant, ainsi que ses monuments et symboles. Le Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro, n'a pas échappé au processus. D'autant plus que l'imposante statue a été endommagée par la foudre il y a quelques semaines. Ce sont donc des travaux extrêmes qui ont été engagés au sommet de la colline qui surplombe l'une des plus grandes villes du Brésil. Un exercice de précision réalisé à trente mètres du sol. Un ouvrier Pirelli s'est attelé à la tâche, armé de ses outils et d'une corde. Il pourrait tout aussi bien être alpiniste ou grimpeur pour parvenir à travailler dans ces conditions. Impressionnant !

Plus d'actu sur EscaladeMason Earle en escalade sur la première ascension libre de Psycho Bitch (Yosémite)Psicobloc Masters 2014 : Vidéo teaser de la compétition d'escaladeIndian Odyssey : Vidéo d'escalade Red Bull avec Kilian FischhuberChampionnats du monde d'escalade à Munich : Vidéo live Red Bull le 23 août à 18h45

Escalade sur le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (vidéo Pirelli) - photo
Escalade sur le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (vidéo Pirelli) - photo
Source : Pirelli