European Freestyle Expression 2014 : Compétition de windsurf du 30 octobre au 2 novembre à Six-Fours (teaser)

Ecrit par

La finale du championnat d'Europe de windsurf freestyle se déroulera à Six-Fours-les-Plages entre le 30 octobre et le 2 novembre. meltyXtrem vous présente l'événement avec la vidéo teaser.

Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat d'Europe de windsurf freestyle (EFPT) se tiendra à Six-Fours-les-Plages (Var) entre le 30 octobre et le 2 novembre pour quatre jours de compétition. Si le vent n'est pas attendu pour les premières journées de cette sixième édition de l'European Freestyle Expression, l'organisation a déjà tout prévu pour garantir le spectacle puisque du windsurf tracté par des jet skis (tow-in) sera proposé sur le spot de Brutal Beach. Bien que les résultats de la démonstration ne seront pas comptabilisés au classement général freestyle, les efforts des riders seront récompensés par des lots et des coupes. Un spectacle à ne pas manquer dès jeudi après-midi donc ! Du côté des participants, on notera notamment Steven Van Broeckhoven (2ème mondial en 2014 et vainqueur de l'EFE en 2013), Dieter Van Der Eyken (5ème mondial et deuxième sur l'EFE en 2013), Amado Vrieswijk (4ème mondial) ou encore le local Adrien Bosson (11ème mondial).

.

European Freestyle Expression 2014 : Compétition de windsurf du 30 octobre au 2 novembre à Six-Fours (teaser) - photo
European Freestyle Expression 2014 : Compétition de windsurf du 30 octobre au 2 novembre à Six-Fours (teaser) - photo
European Freestyle Expression 2014 : Compétition de windsurf du 30 octobre au 2 novembre à Six-Fours (teaser) - photo

Âgé de 20 ans, Vrieswijk annonce la couleur : "J'ai entendu de belles histoires à propos de ce spot. Je suis déjà allé à Hyères mais je ne connais pas d'autres endroits en France. Il faudra surveiller les riders comme Van Der Eyken et Van Broeckhoven bien sûr, mais aussi les frenchies Bosson et (Nicolas, ndlr) Akgazciyan je pense. J'ai hâte d'être à Six Fours en tout cas !"

Le vent du sud-est devrait toutefois se renforcer durant la dernière journée de l'événement, ce qui pourrait permettre aux riders de faire évoluer le classement général. Tom Hartmann, directeur de course du circuit EFPT, s'en satisferait pleinement : "L'idéal serait de pouvoir boucler une manche car cette année, l'organisation a doublé le prize money en le passant de 5 000€ à 10 000€, avec plus de points à gagner au classement. Ce qui rend la bataille pour le titre européen toujours plus ouverte." À lire aussi : PWA World Tour 2014 : Ricardo Campello vainqueur à La Torche, Thomas Traversa numéro 1 mondial (vidéo).