Eurosurf Junior 2014 : Tim Bisso, Marco Mignot, Ben Carpentier et Léo-Paul Etienne, réaction des champions !

Ecrit par

Les surfeurs Marco Mignot, Tim Bisso et Léo-Paul Etienne, ainsi que le longboardeur Ben Carpentier ont décroché l’or à l’Eurosurf Junior 2014. meltyXtrem vous propose leur réaction.

C'est une nouvelle leçon que les Bleuets ont donnée au surf continental. Champions d'Europe junior depuis 1998, les juniors Français sont venus dicter leur hégémonie aux Açores lors de l'Eurosurf Junior 2014, haut lieu du surf portugais. Une fois de plus, la compétition a délivré son lot de surprises avec des victoires attendues, d'autres plus surprenantes, des retournements de situation et des contre-performances malencontreuses. Parmi elles, le clan tricolore a enregistré quatre titres continentaux avec la médaille d’or de Marco Mignot (U14), Léo-Paul Etienne (U16) et Tim Bisso (U18) en surf. Sans oublier celle de Ben Carpentier en longboard. meltyXtrem vous fait part de leur réaction.

Plus d'actu sur Eurosurf Junior 2014Eurosurf Junior 2014 : Sélection française pour les Açores, Léo-Paul Etienne et Nelson Cloarec présentsEurosurf Junior 2014 : Résultats de l'équipe de France après deux jours de compétition aux Açores (vidéos)Eurosurf Junior 2014 : L'équipe de France au complet avant le dernier week-end aux Açores (vidéo)Eurosurf Junior 2014 : La France décroche un dixième titre ! (vidéos)

Marco Mignot (champion d'Europe surf U14) : "C'était parfait. J'ai pris un 6 d'entrée, je ne pensais pas avoir une telle note. Après mon 7, je me suis dit que le titre était pour moi. Mais j'ai beaucoup stressé car je savais que les autres pouvaient revenir. Les dernières minutes ont été très longues. J'avais très peur. J'étais tellement stressé ! Mais ça s'est bien terminé. Je suis champion d'Europe, je dédie ce titre à mon grand-père et à toute la famille Mignot !"

Léo-Paul Etienne (champion d'Europe surf U16) : "J'ai très mal commencé ma compétition. J'ai passé tous mes heats en reprenant confiance. En finale, je prends 7,5, puis un 8,5, et une troisième vague à 7,5. C'était juste incroyable ! Je ne sais pas ce qui s'est passé au début de la compétition, je ne trouvais pas mon surf. J'ai eu peur de me faire sortir. En finale des repêchages notamment. Je suis passé deuxième de justesse et je me suis hissé en finale. L'équipe m'a motivé, surtout les coaches. Ils m'ont remis dedans. Je dédie ce titre et ce doublé champion du monde-champion d'Europe à ma famille et à l'équipe de France !"

Tim Bisso (champion d'Europe surf U18) : "Je trouve ce résultat très bon pour ma carrière, ça va me booster pour la suite. Je me suis surpassé. Cette victoire est la récompense de mes efforts. Merci à mes parents, à ma famille. C'est génial. Ce qui s'est passé ces derniers mois ? J'ai retrouvé de la confiance. Je n'en avais plus. Là, je suis confiant en mon surf, en ma technique, en moi. Je ne sais pas où je serai dans quelques mois, mais je suis bien. Ce qui fait plaisir est le soutien des coaches sur mon surf et sur la façon dont je fais les choses. Merci à eux, à tout le staff. J'ai passé une super semaine."

Ben Carpentier (champion d'Europe longboard) : "Cette finale s'est déroulée comme dans un rêve. J'ai débuté mon championnat du mauvais pied, je suis passé par les repêchages très vite. Je remercie les coaches et Pitou, le préparateur physique. Je suis arrivé en finale fin prêt. J'ai donné tout ce que j'avais. J'ai passé les plus gros scores de toute ma compétition. C'est incroyable. Ce titre est énorme car je n'ai jamais été champion de France et là, je suis champion d'Europe. Je suis très fier. C'est un moment incroyable pour moi. Je vais aller sur les championnats de France serein."