Fabien Saguez : ''On a des équipes de France très soudées'', interview exclu du directeur technique

Ecrit par

La saison 2014-2015 de ski et snowboard est lancée ! Après l'ouverture de la coupe du monde de ski alpin et de biathlon, place désormais aux disciplines freestyle. À l'occasion de la présentation des équipes de France à Paris, Fabien Saguez a répondu à nos questions au travers d'une interview vidéo. Quelles sont les consignes qu'il a données ? Toutes ses réponses sur meltyXtrem !

Fabien Saguez est le directeur national des équipes de France. Avant le lancement officiel de toutes les compétitions, le dirigeant a donné ses objectifs pour la nouvelle année. Sous sa coupe, ce sont sept disciplines olympiques qu'il doit gérer : ski alpin, combiné nordique, biathlon, ski freestyle, snowboard, ski de fond et saut à ski. Plusieurs épreuves de coupe du monde ont déjà débuté avec en outre le ski alpin et le ski nordique. Le reste suivra avec notamment le ski et snowboard freestyle dès ce week-end. L'occasion de revenir sur les stages de nos Bleus cet été, et sur les bons conseils qui leur ont été prodigués. Cette saison, Fabien Saguez a donné un but à atteindre : après les 20 médailles mondiales en 2013, il s'agira de faire encore mieux en 2015. Pour cela, on pourra compter sur l'esprit ambitieux et solidaire de nos Tricolores qui auront un seul souhait : devenir l'une des meilleures nations dans toutes les disciplines.

Fabien Saguez : ''On a des équipes de France très soudées'', interview exclu du directeur technique

On pourra d'ailleurs se reposer sur nos espoirs de l'équipe de France qui ne sont autres que Martin Fourcade en biathlon, Kevin Rolland en ski halfpipe, Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique, Ophélie David en ski cross, Alexis Pinturault en ski alpin ou encore Coline Mattel en saut à ski. L'une des étoiles montantes est sans conteste Anémone Marmottan en ski alpin selon les dires de Fabien Saguez. À surveiller cet hiver donc ! Pour l'heure, le manager ne s'était pas trompé lorsqu'il avait annoncé un objectif de 15 médailles aux Jeux Olympiques de Sochi. La moisson sera meilleure en 2018 ! À lire également : Alexis Pinturault, vidéo reportage sur l'athlète dans ''Les Bleus répètent leurs gammes''.