Faith Dickey bat le record du monde de highline féminin (vidéo)

Ecrit par

Faith Dickey pratique la highline et elle est l'une des meilleures dans cette discipline. Pour preuve, elle détient plusieurs records de traversée. meltyXtrem vous la présente en vidéo.

Faith Dickey est une highlineuse américaine et cette Texane est l'une des plus importantes figures de ce nouveau sport. Pour rappel, la highline est une discipline dérivée de la slackline, consistant à placer une slack (une sangle) à une certaine hauteur, puis à traverser le gouffre au-dessus. Si la plupart des personnes sont attachées, ça n'est pas le cas de Faith Dickey puisqu'elle détient le record féminin du nombre de traversées sans assurance. Un pari dangereux mais la jeune femme affirme comprendre et gérer les risques. Grimpeuse à ses heures perdues, mais surtout pour attacher la slack sur les falaises, elle a également battu le record de la plus longue traversée sans assurance. Dans cette discipline, hommes et femmes se situent sur un même pied d'égalité, "ce qui fait la différence, c'est la gestion de la peur", affirme Faith Dickey. Alors, convaincus ? En attendant, voici le quatrième épisode de la web série "Wild Woman" d'Epic Tv, dédiée aux femmes dans les sports extrêmes. À lire aussi : Tancrède Melet : Première traversée de montagne en highline à Chamonix.

Plus d'actu sur SlacklineBest of the Week #61 : Slackline, surf, FMX, skate, ski, snowmobile, kitesurfSession slackline avec Lukas HuberMich Kemeter : Session slackline en caméra embarquée à YosemiteSlackline et kayak au GoPro Mountain Games

Faith Dickey bat le record du monde de highline féminin (vidéo) - photo
Faith Dickey bat le record du monde de highline féminin (vidéo) - photo
Source : Epic TV