Faith Dickey : Vidéo highline best of 2013

Ecrit par

Faith Dickey retrace ses meilleures lignes de l’année 2012-2013 dans cette vidéo de highline. Cette dernière est une des pionnières de la slackline sans assurance. Faith Dickey souhaite pousser son sport vers le haut tout en mettant sur le devant de la scène les femmes.

meltyXtrem vous avait dévoilé mi-février une vidéo de highline avec Bernhard Witz au-dessus de la plus haute cascade du monde. Aujourd’hui place aux femmes qui sont aussi fortes voir meilleures que les hommes. Faith Dickey est une jeune Américaine de 23 ans qui repousse les limites de la highline en passant par exemple entre deux camions qui roulent grâce à sa sangle. Elle détient le record féminin du monde pour la longueur en highline (95,6 mètres) mais aussi celui de la plus haute ligne (1 200 mètres d'altitude) dans les Alpes Suisse. Dans cette vidéo, vous remarquerez que Faith Dickey s’assure avec une corde accrochée à sa cheville et non à un baudrier. Elle fait encore une fois évoluer ce sport. Ses lignes sont principalement tournées en Californie, même si l'une d'entre elles l'est en République Tchèque. Pour les femmes pratiquantes la highline, Faith Dickey organise depuis 2010 un festival (Girls Only Slackline) qui rassemble toutes les skyliners. Le but est qu’elles se rencontrent afin de mettre en place des projets entre elles.

Plus d'actu sur SlacklineMarmotte Highline Project : Quand les amateurs se mettent à la highlineParadiski Gravity : Vidéo et photos de Tancrède Melet et Julien Millot en highlineHighline à Hong Kong avec Rio Zang et Shane Yates (vidéo)Vidéo "The Balloon Highline" avec les Skyliners

I love Highlining from faith dickey on Vimeo.

Faith Dickey : Vidéo highline best of 2013 - photo
Faith Dickey : Vidéo highline best of 2013 - photo
Faith Dickey : Vidéo highline best of 2013 - photo