Fast Forward : Kevin Rolland et Julien Regnier dans une folle course-poursuite à La Plagne (vidéo)

Ecrit par

Les deux skieurs français Kevin Rolland et Julien Regnier sont réunis dans la vidéo "Fast Forward", disponible ce mercredi. Du ski freestyle de très très haut niveau !

Le ski freestyle à l’honneur à La Plagne ! Les riders français Kevin Rolland et Julien Regnier se retrouvent devant la caméra pour la vidéo "Fast Forward", disponible ce mercredi 25 novembre. Réalisé par Matthias Lopez, le film de cinq minutes met en scène les skieurs dans la station de ski française. Perché sur un télésiège, Kevin Rolland fait tomber son téléphone dans la poche de Julien Regnier, qui passe en-dessous au même moment. Ils se livrent une course-poursuite haletante agrémentée d’une série de cascades spectaculaires. Ils se défient en plein milieu des bâtiments et, avec le mobilier urbain, n'hésitent pas à sauter de plus de 30 m au-dessus de la terrasse d’un restaurant ou encore glisser avec leurs spatules dans la piste olympique de bobsleigh. Quelques invités de marque apparaissent dans la vidéo, notamment les skieurs alpins Julien Lizeroux et Brice Roger et le pilote de bobsleigh français Loïc Costerg.

Kevin Rolland et Julien Regnier se connaissent bien. Regnier a accompagné Rolland sur le "Shred It", l‘événement invitational du médaillé de bronze en ski halfpipe aux JO de Sochi, en 2013 et 2014. Et au début de l’hiver 2014, les deux skieurs s’étaient déjà réunis dans une première vidéo de ski freestyle backcountry filmée à La Plagne, dans le tracé hors-piste du Canyon. C’est donc, comme le confirme Julien Regnier, un vrai plaisir d’avoir tourné cette vidéo entre amis. "Ce film aura été une formidable aventure entre potes. Tout le monde a mis la main à la pâte. Et le principal, c’est que cette vidéo transmette cette même énergie positive aux gens qui vont la regarder, cette folle envie d’être sur les skis…" Du côté de Kevin Rolland, le saut de plus de 30 mètres restera un moment inoubliable. "L’idée de pouvoir rider ma station sous un tout autre angle, à même les bâtiments, était un challenge très excitant. Le saut au-dessus du "Bon Vieux Temps", à Plagne Aime 2000, restera l’un des moments les plus flippants de ma carrière. Le kicker était tout petit par rapport à la taille du vol, il était très dur de jauger la vitesse et, de fait, d’anticiper l’élan… Et c’est moi qui ai fait le crash test !" Une vidéo spectaculaire à regarder sur meltyXtrem ! A voir aussi : X Games Aspen 2016 : Six Français dans la liste des invités ! (vidéo).

Source : ©Mathias Lopez