Festival des Sports Urbains 2015 de Royan : Programme complet du 5 au 7 juin

Ecrit par

Du 5 au 7 juin se déroulera la quatrième édition du Festival des Sports Urbains de Royan. Trois jours de BMX, skate, roller, VTT, breakdance, double dutch, foot freestyle ou roller.

Les amateurs de sports urbains ont rendez-vous du 5 au 7 juin dans la ville de Royan après la réussite de l'édition 2014 (vidéo ci-dessous). Durant trois jours, le public pourra assister ou s’initier au BMX, skate, roller, VTT, breakdance, double duch, foot freestyle ou roller. Au programme de cette quatrième édition du Festival des Sports Urbains, une initiation d’ultimate (frisbee) , d’échasses urbaines, de golf urbain, de foot freestyle, de skate, de danse Hip Hop, de roller, de futsal, et de double dutch de 10h à 12h et de 14h à 16h. En foot freestyle, sera présent la Switch Crew, quatre fois championne du monde en duo. En double dutch l’équipe Ebene, triple championne du monde, sera elle aussi de la partie. De 19h à 22h30, une compétition de BMX aura lieu au skatepark avant un show pyrotechnique à 22h45.

Le lendemain, samedi 6 juin, de 13h à 15h se dérouleront les qualifications et une jam de BMX au gymnase Cordouan. De 15h à 18h, un conteste de BMX et de VTT freeride sera organisé avec notamment la présence de Richard Fret, Jonathan Dunas et Loris Vincent. À partir de 19h, un show de flat sera présenté au gymnase Cordouan avec des riders venus du monde entier. Le dimanche 7 juin sera réservé au skate dès 14h et jusqu’à 17h30 avec un show en présence de Robin Bolian (vainqueur de la Simple Session 2015), Vincent Matheron et Stephan Boussac. Pour découvrir l’intégralité du programme, c’est par ici. À lire également : FISE Montpellier 2015 : Vidéo best of du dimanche 17 mai.