Festival du Film de Montagne de Banff 2015 : Résumés et vidéos teaser des projections !

Ecrit par

meltyXtrem vous propose les vidéos teaser et résumés des films diffusés lors du passage en France du Festival du film de montagne de Banff 2015.

Il y a quelques semaines, meltyXtrem vous proposait la vidéo teaser du Festival du film de montagne de Banff 2015. Un événement d’origine canadienne qui s’exporte dans le monde entier et posera ses valises en France du 2 au 17 mars pour huit dates : Nancy le 2 mars, Paris le 3, Annecy le 5, Strasbourg le 9, Dijon le 10, Lyon les 11 et 12, Marseille le 16 et Toulouse le 17 mars. Une bonne occasion pour les passionnés de sports de montagne d’en prendre plein les yeux, puisqu'au total, neuf films seront projetés tous les soirs, dont certains comportant des bonus ajoutés spécialement pour le festival. En effet les films diffusés sont tous sortis en 2014. Ils ont été sélectionnés et primés à Banff pour intégrer la tournée mondiale. En voici la liste.

1. Il n’y a pas d’âge pour skier et Eddie Hunter, 88 ans, vous le prouve en images dans "Sculpted in time - The Wiseman". Un court métrage de cinq minutes pour suivre un skieur qui est loin d’en avoir terminé avec sa discipline !

2. "Valley Uprising - The Golden Age" est un documentaire traitant de l’histoire commune et étroitement liée entre le parc du Yosémite et la culture des sports outdoor, notamment l’escalade. Un mélange entre images d’archive, et grimpeurs actuels.

3. "Touch", soit cinq minutes pour explorer le meilleur du parapente entre Chamonix, le Col du Galibier et Santorini, en Grèce avec le Français Jean-Baptiste Chandelier.

4. "Wild Women" est une série signée Epic Tv qui suit le quotidien plutôt extraordinaire de femmes qui s’investissent dans les sports extrêmes. Le festival vous propose de découvrir l’un des épisodes, soit trois minutes dans la peau de Faith Dickey, une spécialiste de la highline.

5. "And Then We Swam" est l’un des documentaires les plus longs proposés lors du festival du film de Banff. Une incursion dans le périple de deux aventuriers lancés sans grande expérience dans une traversée de l’océan Indien à la voile.

6. "Tumwater Solitude" est le court métrage issu du voyage de Sam Grafton dans le canyon de Tumwater situé dans les environs de Washington pour d'incroyables runs en kayak en eaux vives.

7. "The Unrideables - Alaska Range" est un court métrage qui se penche sur le voyage de Jon DeVore et son équipe en Alaska, pour une exploration entre ski et parapente. Une approche hybride de haute voltige !

8. "The Ridge", depuis sa sortie, le nouveau film de Danny Macaskill, n’en finit plus de faire parler de lui. Chacun des courts métrages du rider est une réussite. Et celui-ci, tourné en Ecosse, ne fait pas exception.

9. "Sufferfest 2 - Desert Alpine" signe le retour de Cedar Wright et Alex Honnold. Ces deux aventuriers ont parcouru le sud des États-Unis au guidon de leur vélo pour trouver les meilleurs spots d’escalade.

Source : Banff