FIA GT Series 2013 : Sébastien Loeb abandonne à Slovakia Ring !

Ecrit par

Présent sur le Slovakia Ring pour la quatrième manche du GT Series 2013, Sébastien Loeb a dû abandonner suite à un contact au départ.

Bonheur et décadence ! Voilà qui résume bien la folle journée que vient de vivre Sébastien Loeb en ce dimanche 18 août. Engagé en GT Series depuis cette année, l'Alsacien participait à la quatrième manche du championnat sur le Slovakia Ring ce week-end. La journée avait commencé sous les meilleurs auspices. À 10h15 le nonuple champion du monde des rallyes s'élançait pour la course qualificative. Une course qu'il remporte haut la main sur sa McLaren MP4-12C qu’il partage avec Alvaro Parente. Mais le ciel s'est assombri sur le team Loeb en début d'après-midi, comme nous pouvons le lire sur la page facebook du Sébastien Loeb Racing Team : '' déception pour le team à l'issue de la course de championnat au Slovakia Ring. A la lutte pour le podium, la #10 de Mike et Andy termine finalement 7e après un problème moteur. Partie de la pole, la #9 de Seb et Alvaro a abandonné : l'Audi n°11 a volé le départ et Seb s'est retrouvé au milieu du peloton ; il a dû s'arrêter après un contact à l'avant gauche ''. Explications avec meltyXtrem.

La McLaren #9 de Loeb en feu

14H15, pole position et deuxième ligne (quatrième place) pour les McLaren du Sébastien Loeb Racing. Le Français le plus titré mène le tour de formation sous un large soleil, quelques heures seulement après la course qualificative. Leader, c’est a lui que revient le top départ. Mais c’était sans comter sur l'Audi n°11 qui anticipe à la sortie du virage 14 et enclenche avec elle le départ d’autres concurrents, alors que les feux sont encore rouges. Pris dans la tourmente, le nonuple champion du monde WRC ne peut rien faire et subit plusieurs touchettes qui ‘’ le poussent à l’abandon ‘’. Seule chance de victoire pour le team, la McLaren #10. Andy Zuber à moins de cinq secondes du leader laisse sa place à Mike Parisy lors d’un arrêt très bien géré (deuxième du pit-stop challenge). Relancé quatrième, le pilote doit tenir tête à la BMW #2 et à plusieurs Audi. ‘’ En proie à un problème moteur, la McLaren #10 franchit finalement la ligne d’arrivée au 7e rang ‘’ explique le team sur son site officiel. Andreas Simonsen et Sergueï Afanasiev sur la Mercedes SLS AMG GT3 n°2 du HTP Gravity Charouz ont remporté la course.

Plus d'actu sur FIA GT Series 2013Sébastien Loeb : Prêt pour le GT Series à Nogaro !Sébastien Loeb à Zolder ce week-end pour le GT SeriesSébastien Loeb, treizième à Zolder pour le GT SeriesSébastien Loeb en GT Series : Interview vidéo sur CNN !

Vidéo de la course principale

Fair-play, Sébastien Loeb raconte : ‘’ malheureusement, nous n’avons pas pu confirmer dans la deuxième course. C’est à la voiture en pole d’imprimer le rythme ; or l’Audi était devant moi avant la ligne et avant les feux. Cela change tout et je me retrouve au milieu du peloton, bloqué sur ma gauche et ma droite. Le Slovakia Ring est une piste difficile, avec peu de repères, mais c’est un circuit varié et très intéressant. C’était une bonne expérience de courir ici ‘’. Prochain rendez-vous en GT Series avec le recordman de Pikes Peak 2013 les 28 et 29 septembre à Navarra en Espagne.