FIA World Rallycross Championship 2015 : Timmy Hansen remporte la manche à Lohéac ! (vidéos)

Ecrit par

Le jeune Suédois Timmy Hansen a remporté dimanche 6 septembre la neuvième manche du championnat du monde de rallycross à Lohéac en Bretagne. Infos et vidéo sur meltyXtrem.

Comme meltyXtrem vous l'annonçait récemment, c'est la petite ville bretonne de Lohéac qui accueillait les 5 et 6 septembre la neuvième manche du championnat du monde de rallycross. Pour l'occasion, 70 000 spectateurs ont fait le déplacement ce week-end, dont 40 000 juste pour la journée de dimanche. À l'issue de cette neuvième étape, c'est le jeune Suédois de 23 ans, Timmy Hansen (Peugeot) qui signe la victoire. ''S'il y a bien un endroit où je voulais gagner, c'est à Lohéac, la maison de Peugeot, déclarait hier le vainqueur. C'est si bon de signer cette victoire, les fans m'ont apporté tellement de soutien ce week-end et c'est incroyable d'être en mesure de leur donner quelque chose en retour.''

Résumés vidéos du championnat du monde de rallycross à Lohéac

Timmy Hansen s'impose devant le leader du classement général, le Norvégien Peter Solberg et le Français Jean-Baptiste Duboug, auteur d'une belle troisième place hier devant son public. ''Ceci est un rêve qui est devenu réalité et un cadeau avant Noël, confiait le Français. Être en demi-finale a toujours été mon principal objectif mais quand je suis arrivé en finale, je me suis dit que tout était possible et que j'avais alors une chance de podium !'' Au classement général, Peter Solberg est toujours en tête avec 219 points devant Timmy Hansen (182 points) et Johan Kristofferson (156 points). La prochaine manche du championnat du monde de rallycross aura lieu quant à elle du 18 au 20 septembre à Barcelone. À lire également : Vidéo du crash qui a causé la mort de six personnes lors d’un rallye en Espagne.

Classement général pilotes

FIA World Rallycross Championship 2015 : Timmy Hansen remporte la manche à Lohéac ! (vidéos)