FIA World Rallycross Championship 2016 : Programme au Portugal avec Sébastien Loeb

Ecrit par

Le championnat du monde de rallycross 2016 s'ouvrira ce week-end à Montalegre (Portugal). Sébastien Loeb sera au départ avec Ken Block et Petter Solberg.

La frénésie à l'approche de l'ouverture du championnat du monde de rallycross 2016 est à son comble ! La première étape du World RX se tiendra à Montalegre au Portugal du 15 au 17 avril. L'événement réunira les 23 meilleurs pilotes de la discipline dont un novice : Sébastien Loeb, qui fera ses débuts aux côtés de la team Peugeot-Hansen et au volant d'une 208 WRX. Cette année, l'Américain Ken Block s'alignera à nouveau et devrait également cristalliser toutes les attentions comme le champion du monde en titre suédois Petter Solberg. L'épreuve portugaise ne sera pas une mince affaire pour les concurrents puisque le circuit sera situé à 1 800 mètres d'altitude, faisant ainsi de cette étape la plus élevée du calendrier 2016. Les moteurs devront donc être réglés à la perfection pour éviter tout incident lié à l'altitude.

Programme du FIA World Rallycross Championship au Portugal (15-17 avril)

À Montalegre, les manches se dérouleront de la manière suivante : quatre sessions de qualifications dont les deux premières auront lieu samedi à 14h00 et 15h45 et les deux autres dimanche à 10h30 et 11h30, deux demi-finales prévues à 14h50 et une finale programmée à 15h00. Un rassemblement sportif à ne manquer sous aucun prétexte ! Découvrez sans plus attendre le programme du week-end ainsi que la liste des participants au départ ci-dessous. À lire également : Sébastien Loeb : Vidéo du test rallycross avec la Peugeot 208 WRX.

Liste des pilotes au départ de l'étape d'ouverture au Portugal