FIA World Rallycross Championship 2016 : Programme de l'étape en Allemagne avec Sébastien Loeb

Ecrit par

Le championnat du monde de rallycross revient ce week-end pour la deuxième étape qui se déroulera sur le mythique circuit de Hockenheim en Allemagne. Le programme sur meltyXtrem.

Deuxième round pour les pilotes du championnat du monde de rallycross 2016. Après la première étape remportée par le Norvégien Petter Solberg à Montalegre au Portugal, l'événement se tiendra sur le prestigieux circuit de Hockenheim en Allemagne du 6 au 8 mai. À titre d'information, le FIA World Rallycross Championship aura lieu en même temps que le DTM, championnat de voitures de tourisme allemand. Niveau programme, la journée du vendredi sera consacrée aux essais libres et aux manches qualificatives 1 et 2 tandis que celle du samedi sera le théâtre d'un warm-up et des Q3 et Q4. Dimanche, les demi-finales seront lancées à partir de 11h10 et la finale à 11h40. Actuellement septième au classement général, le Français et pilote chez Peugeot Sport, Sébastien Loeb, n'a pas démérité durant l'étape d'ouverture. Arrivant jusqu'en finale, le nonuple champion du monde des rallyes a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec l'élite. Il s'est d'ailleurs confié à l'aube du deuxième rendez-vous de la saison.

FIA World Rallycross Championship 2016 : Programme de l'étape en Allemagne avec Sébastien Loeb

''Hockenheim est un circuit mythique. Je trouve sympa de pouvoir évoluer en même temps que le DTM. Ça promet une grosse ambiance côté spectateurs. Plus on peut évoluer devant un large public, mieux c'est. Hockenheim n'est pas très loin de l'Alsace, il devrait donc y avoir beaucoup d'amis et de fans qui vont faire le déplacement. Je suis impatient de disputer cette deuxième manche de la saison. La première course au Portugal était plutôt sympa mais le circuit est assez atypique, cette course va donc me donner l'occasion de m'étalonner sur une autre configuration. Je suis confiant de parvenir à mieux optimiser la voiture en Allemagne.'' Retrouvez le programme complet ci-dessus ! À lire également : FIA World Rallycross Championship 2016 : Vidéos de l'étape au Portugal avec Sébastien Loeb.

Source : Peugeot Sport