FIA World Rallycross Championship 2016 : Programme de l'étape en Angleterre avec Sébastien Loeb

Ecrit par

La quatrième manche du championnat du monde de rallycross aura lieu sur le circuit de Lydden Hill en Angleterre les 28 et 29 mai. Découvrez sans plus attendre le programme qui vous attend !

Après le Portugal, l'Allemagne et la Belgique, c'est l'Angleterre qui accueillera une manche du championnat du monde de rallycross ! Ce quatrième rendez-vous de la saison aura lieu sur le circuit de Lydden Hill, situé au sud-est de Londres, qui avait été le théâtre de la première course de rallycross le 4 février 1967. Lors de ce rassemblement chargé d'histoire, Sébastien Loeb tentera de réitérer son podium réalisé à Mettet en Belgique. Le nonuple champion du monde des rallyes avait en effet terminé à la deuxième place, juste derrière Mattias Ekström. Ce résultat encourageant l'a ainsi propulsé à la quatrième place du classement général des pilotes.

Un aperçu du circuit de Lydden Hill en Angleterre !

L'Alsacien entend confirmer ses bons débuts en championnat du monde de rallycross à Lydden Hill : ''C’est sûr qu’après le podium de Mettet, j’aborde la course de Lydden Hill avec une forte motivation. L’objectif est de continuer à être dans le coup et d’évoluer dans le peloton de tête même si je vais devoir découvrir la piste de Lydden Hill. J’ai pu constater à Mettet que lorsque l’on a une bonne place de départ, ça change la vie. Un week-end de course peut basculer tellement vite ! J’espère que le meeting de Lydden Hill se déroulera bien de ce point de vue.'' Côté programme, les hostilités seront lancées samedi 28 mai avec les essais libres et les deux premières manches qualificatives. La journée du dimanche sera quant à elle consacrée aux qualifications 3 et 4, aux demies et à la finale. À lire également : Sébastien Loeb : "Ce podium en Belgique doit me lancer".

.