FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb échoue aux portes de la finale en Allemagne (vidéos)

Ecrit par

Sébastien Loeb n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du rallycross à Hockenheim ce dimanche 8 mai. Mattias Ekström a remporté cette deuxième manche de la saison.

La deuxième étape du championnat du monde de rallycross se déroulait ce week-end à Hockenheim, en Allemagne en même temps que le DTM. Après la victoire du Norvégien Petter Solberg au Portugal, c'est le Suédois Mattias Ekström qui a brillé en s'imposant en finale dimanche 8 mai devant Toomas Heikkinen et Ken Block. Le Français Sébastien Loeb, qui prend part pour la première fois de sa carrière en tant que pilote Peugeot à ce championnat, a malheureusement échoué aux portes de la finale. Quatrième de sa série en demi-finale (seuls les trois premiers vont en finale), le nonuple champion du monde des rallyes avait pourtant bataillé tout au long du week-end pour espérer finir aux côtés des meilleurs. ''Mon objectif était de prendre un bon départ en Q3 pour faire un bon temps et j'y suis arrivé, détaillait-il samedi à l'issue de la deuxième journée. J'ai pu partir devant, je gagne ma série et je signe le troisième chrono général. En Q4, on a eu une belle bataille avec Mattias Ekström. On s'est presque trop frotté d'ailleurs puisque je finis deuxième de ma série mais avec le 8e temps. Au global, je reviens un peu, je me qualifie en demi-finale, mais ma position de départ ne sera pas top. Ce ne sera pas facile mais je vais essayer de refaire un excellent départ. Les sensations étaient plutôt sympas dans la voiture, la perfo est là, donc c'est bien.''

Au classement général, Sébastien Loeb gagne une place : il se positionne désormais au sixième rang avec 30 points. Le champion du monde en titre Petter Solberg et Mattias Ekström sont quant à eux à égalité avec 48 points et dominent donc logiquement le championnat. Le troisième round du FIA World Rallycross 2016 se tiendra sur le circuit Jules Tacheny en Belgique le 13 mai prochain ! Retrouvez tous les résultats de la deuxième étape en Allemagne ci-dessous. À lire également : FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb 5e au Portugal, Petter Solberg vainqueur (vidéos).

Résultats de la finale

Résultats de la demi-finale 1 et 2

Résultats Q4

Résultats Q3

Résultats Q2

Résultats Q1

Classement général après la deuxième étape en Allemagne

.

.