FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb est ''dans le coup'' ! (vidéo)

Ecrit par

La troisième étape du championnat du monde de rallycross s'ouvrait vendredi sur le circuit Jules Tacheny à Mettet en Belgique. Sébastien Loeb est d'ores et déjà aux premières loges.

Comme meltyXtrem vous le détaillait dans son programme du FIA World Rallycross Championship 2016 en Belgique, la troisième manche de la saison se déroule ce week-end sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Le coup d'envoi du rassemblement sportif était donné samedi avec les qualifications 1 et 2. Sur ces premiers tours de piste, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb brillait grâce à une première place en Q1 devant Mattias Ekström (vainqueur de l'étape en Allemagne) et Petter Solberg. La Q2 était quant à elle favorable à Ekström tandis que Loeb terminait à la septième place. À l'issue de cette première journée de compétition, l'Alsacien revenait sur les événements sur sa page Facebook : ''La journée a été globalement bonne à Mettet puisque j'ai remporté la première qualif en FIA World Rallycross Championship. Bon départ en Q1, run sans histoire et bonne perfo ! En Q2, les premiers tours se sont bien passés mais je fais une erreur dans le joker lap. Du coup je suis 7e au général de la Q2, mais 2e au cumul donc ça reste positif. La voiture est vraiment bien, je suis dans le coup... Il faut continuer comme ça et surtout prendre un bon départ dans la Q3. Ce sera une des clés pour la suite du meeting.''

La Q3 ayant eu lieu ce dimanche 15 mai, Sébastien Loeb confirmait sa forme du week-end en signant le troisième temps derrière Mattias Ekström (1er) et Petter Solberg (2e). Au classement intermédiaire, l'ex-star WRC est actuellement en deuxième position avec 129 points, contre 145 pour Ekström et 127 pour Solberg. Cette journée sera également le théâtre des Q4, demi-finales et de la finale ! Cette dernière sera d'ailleurs à suivre en direct sur L'Équipe 21 à partir de 14h00 ! À lire également : FIA World Rallycross Championship 2016 : Vidéos de l'étape au Portugal avec Sébastien Loeb.

Résultats qualifications 1

Résultats qualifications 2

Résultats qualifications 3

Classement intermédiaire de l'étape en Belgique