FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb n'accède pas en finale à Lydden Hill (vidéos)

Ecrit par

Sébastien Loeb, victime de plusieurs malchances ce week-end à Lydden Hill n'a pas réussi à accéder à la finale de la manche anglaise du FIA World Rallycross Championship 2016. Résultats et réaction sur meltyXtrem.

Il en aurait fallu de peu pour que Sébastien Loeb réitère son podium réalisé en Belgique. Mais victime de plusieurs malchances, le nonuple champion du monde des rallyes a dû se résigner à faire ses adieux à la finale. D'après lui, des coupures moteur l'auraient empêché de signer un bon résultat lors de sa demi-finale (il finit cinquième sur six). Voici sa réaction à l'issue de la quatrième manche du championnat du monde de rallycross à Lydden Hill en Angleterre : ''J'aurais aimé accompagner mes deux équipiers du Team Peugeot Hansen en finale à Lydden Hill, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai eu quelques coupures moteur dans ma demi-finale et c'était déjà plutôt bien d'y accéder compte tenu des circonstances. J'ai eu une crevaison en Q3 et la piste a été mouillée juste avant mon passage en Q4. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je sais que ce sont des choses qui arrivent. Globalement, la performance pure était là pour être en finale mais ça n'a pas voulu sourire. On doit tirer les enseignements de ce week-end en FIA World Rallycross Championship et continuer à travailler pour gagner au cours des prochaines semaines. Bravo à Timmy Hansen pour son podium.''

Le team qui l'accompagne cette année en rallycross, Peugeot Sport, signe toutefois un podium ce week-end grâce à la belle troisième place de Timmy Hansen. Son frère, Kevin échoue quant à lui au pied de la boîte. Une fois encore cette saison, c'est le Suédois Mattias Ekström qui s'impose en finale (sa troisième victoire successive) devant le champion du monde en titre Petter Solberg. Au classement général, Sébastien Loeb reste toujours à la quatrième place et compte désormais 63 points, contre 105 pour Ekström et 100 pour Solberg. La prochaine manche du FIA World Rallycross Championship aura lieu à Hell en Norvège le 10 juin prochain. À lire également : Sébastien Loeb : "Ce podium en Belgique doit me lancer".

Résultats de la finale et des demies

FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb n'accède pas en finale à Lydden Hill (vidéos)

.

FIA World Rallycross Championship 2016 : Sébastien Loeb n'accède pas en finale à Lydden Hill (vidéos)