Fight Ski Club : L’esprit du ski cross par Jean-Frédéric Chapuis (vidéo teaser)

"Fight Ski Club" est une nouvelle web série qui revient sur l'esprit et les origines du ski cross avec le champion olympique français Jean-Frédéric Chapuis.

Le ski cross n’aura plus de secret pour vous ! Le Français Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique aux J.O de Sochi en 2012, est présent dans la nouvelle web série "Fight Ski Club". Inspiré du film de David Fincher, "Fight Club", avec Brad Pitt et Edward Norton, qui mettait en scène les deux acteurs au sein d’un club de combats clandestins, les épisodes traitent de la pratique du ski cross et de tout ce qu’il y a autour : la soif du challenge, le plaisir de la compétition entre amis et l'envie de ne pas rentrer dans des codes. Inspiré et raconté par Jean-Frédéric Chapuis, le sportif partage l’affiche avec ses collègues de l’équipe de France, dont Arnaud Bovolenta et Bastien Midol. Au programme, trois épisodes de cinq minutes, à retrouver à partir du mardi 8 décembre, et quatre vidéos techniques, à visionner dès le mardi 5 janvier.

La série se prolonge également sur les pistes de Val Thorens. En effet, la station de ski française propose de battre le record de Jean-Frédéric Chapuis de 1'11''32 sur un tracé de 1,4 km. Petits et grands skieurs peuvent tenter leur chance sur un parcours grandeur nature, équipé d'un système de chronométrage. Cinq caméras sont réparties le long de la descente pour garder un souvenir des exploits réalisés ou partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Un défi que vous pourrez essayer de relever dès le lundi 21 décembre. Un classement sera établi et permettra aux meilleurs participants de gagner leur place dans le "Fight Ski Club" et ainsi accompagner les champions de ski cross dans leurs multiples aventures. Avant de découvrir le premier épisode de " Ski Club", qui raconte la genèse de ce groupe pas comme les autres, disponible en ligne sur le site officiel de Val Thorens dès ce mardi 8 décembre à 18h, retrouvez la vidéo teaser de la web série pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend ! A voir aussi : X Games Aspen 2016 : Six Français dans la liste des invités ! (vidéo).