Fiji Pro 2015 : Jérémy Flores vs Josh Kerr, tableaux des séries (vidéo)

Ecrit par

Le round 1 du Fiji Pro 2015 mettra aux prises Jérémy Flores à Josh Kerr et Brett Simpson à partir du 7 juin. meltyXtrem détaille les tableaux des séries.

La cinquième manche du championnat du monde de surf invite l'élite mondiale à prendre la direction du Pacifique sud à l'occasion du Fiji Pro 2015, qui se déroulera entre le 7 et le 19 juin. Après un début de saison marqué par la domination brésilienne sur le WCT - Adriano de Souza en est le leader et Filipe Toledo son dauphin actuel -, le deuxième tiers de la saison s'annonce palpitant. D'abord parce que les ténors doivent réagir. À l'exception de l'Australien Mick Fanning, vainqueur sur le Rip Curl Pro Bells Beach et troisième du classement général, aucun des cadors attendus ne se montre pour le moment à la hauteur. Si John John Florence (7e) a pris quelques points, Kelly Slater (13e) et Gabriel Medina (19e) sont clairement en-dessous de leurs attentes. Quant à Jérémy Flores (16e), il a effectué une entame "satisfaisante" d'après sa propre analyse. La réaction de meltyXtrem l'a d'ailleurs rencontré lors de son passage à Paris la semaine dernière et vous proposera d'ici peu son interview filmée en exclusivité.

En attendant, nous vous invitons à regarder le tableau des séries pour cette prochaine étape du World Tour. Le Français sera ainsi opposé à l'Australien Josh Kerr, sur une bonne dynamique, comme en témoigne sa quatrième place au général. Il faudra donc sortir le grand jeu pour le Réunionnais, également placé avec l'Américain Brett Simpson dans le heat 2. De son côté, King Slater devra faire face à la concurrence de Miguel Pupo et Glenn Hall dans la série 7, tandis que Fanning en découdra avec Wiggolly Dantas et un qualifié. Medina croisera la route de son compatriote Jadson Andre et Adam Melling alors que le heat 3, avec notamment John John Florence et Kolohe Andino, promet une belle bataille. Rendez-vous donc dès le 7 juin sur le spot de Namotu à Tavarua.

Fiji Pro 2015 : Jérémy Flores vs Josh Kerr, tableaux des séries (vidéo)

Dans le tableau féminin, la représentante française Johanne Defay est tombée dans la série de la fille en forme sur le circuit puisqu'elle devra composer avec l'adversité de l'Américaine Courtney Conlogue, victorieuse sur les deux dernières étapes du WCT. Sans oublier la jeune Australienne Keely Andrew dans ce heat 4. La série 2 devrait quant à elle permettre aux spectateurs de voir une belle bataille puisqu'elle opposera les Australiennes Sally Fitzgibbons et Laura Enever à l'Hawaiienne Coco Ho. Carissa Moore, leader du classement général, débutera quant à elle avec sa compatriote Mahina Maeda et l'Australienne Dimity Stoyle. À noter que la "waiting period" des filles s'étend du 31 mai au 5 juin. À lire aussi : Oi Rio Pro 2015 : Photos et vidéos best of de la compétition.

Fiji Pro 2015 : Jérémy Flores vs Josh Kerr, tableaux des séries (vidéo)