Fiji Pro 2015 : Kelly Slater, Filipe Toledo et Adriano de Souza qualifiés pour le round 3 (vidéos)

Ecrit par

En difficulté au round 1, Kelly Slater et les Brésiliens Filipe Toledo et Adriano de Souza se sont bien repris à l'occasion des barrages du round 2. Jérémy Flores disputera sa série samedi soir.

Kelly Slater n'avait pas le choix. Battu au round 1 du Fiji Pro 2015 jeudi soir, l'Américain devait absolument s'imposer dans sa série de barrages au round 2 pour garder un espoir de titre mondial en fin de saison. Auteur d'un début d'année décevant, il compte en effet déjà un retard conséquent sur le duo de Brésiliens qui a régné sur les quatre premières étapes du World Tour, Filipe Toledo et Adriano de Souza. C'est donc du grand Kelly Slater qui était attendu dans la nuit de vendredi à samedi face à l'Australien Jay Davies. Et du grand Kelly Slater il y a eu. Dos au mur, la légende du surf s'est réveillée et s'est fendue d'une série dont il a le secret. Résultat, 18,70/20 et un Jay Davies largement dépassé. Kelly Slater sera donc au round 3.

Malheureusement pour lui, ce sera aussi le cas de Filipe Toledo et Adriano de Souza. Battus la veille au round 1, les deux Brésiliens ont disposé sans grande difficulté des deux surfeurs locaux, Aca Ravulo et Inia Nakalevu. Seule grosse surprise sur ce round 2, la qualification de Dane Reynolds, titulaire d'une wild-card, face à Josh Kerr, quatrième mondial. Interrompu en raison des conditions, le round 2 se poursuivra samedi soir avec notamment Jérémy Flores face à Ricardo Christie. À lire également : Jérémy Flores : "La nouvelle génération de surfeurs ne rigole pas !" (2/2) (exclu)

Résultats et programme du round 2 :

Fiji Pro 2015 : Kelly Slater, Filipe Toledo et Adriano de Souza qualifiés pour le round 3 (vidéos)

Round 2, Heat 1 : Adriano de Souza (BRA) 13,50 def. Inia Nakalevu (FJI) 6,87

Round 2, Heat 2 : Filipe Toledo (BRA) 10,70 def. Aca Ravulo (FJI) 8,86

Round 2, Heat 3 : Dane Reynolds (USA) 15,00 def. Josh Kerr (AUS) 14,10

Round 2, Heat 4 : Kelly Slater (USA) 18,70 def. Jay Davies (AUS) 9,47

Round 2, Heat 5 : Owen Wright (AUS) 10,10 def. Aritz Aranburu (ESP) 9,03