Fiji Pro 2016 : Kelly Slater énorme dans une journée de rêve à Cloudbreak

Ecrit par

Kelly Slater a été impérial cette nuit sur la vague de Cloudbreak lors du round 4 du Fiji Pro 2016. Victorieux de sa série avec une vague parfaite à 10 sur 10, l’Américain est pourtant loin d’avoir été le seul à profiter de ces conditions de rêve. Retour en vidéo sur les plus beaux tubes de la journée.

Ça valait le coup d’attendre… On se demandait au fil des jours si le Fiji Pro serait un jour relancé, mais les bonnes conditions sont finalement arrivées et c’est même une journée de rêve à laquelle on a pu assister la nuit dernière sur la vague de Cloudbreak. Des tubes à tomber, des notes stratosphériques, et un tableau de folie pour les quarts de finale lors desquels on retrouvera notamment Gabriel Medina, Kelly Slater, Mick Fanning, le numéro un mondial Matt Wilkinson et John John Florence. Excusez du peu… La nuit dernière, les rounds 4 et 5 ont été gargantuesques en tubes à l’image d’un Slater monstrueux sur sa confrontation avec les Brésiliens Wiggolly Dantas et Adriano de Souza. Enfin revenu à son meilleur niveau sur un spot qu’il vénère, l’Américain a notamment signé la vague parfaite avec un double tube pris à sept minutes du terme de la série (voir vidéo sous le deuxième paragraphe).

Gabriel Medina a fait de même sur sa série l’opposant à Dusty Payne et Michel Bourez. Scorant rapidement la note parfaite, le Brésilien s’est ensuite contenté d’un 4,6 pour se qualifier pour les quarts (voir tableau ci-dessous). Sous noté 24 heures auparavant sur son tube suivi d’un alley-oop, le champion du monde 2014 a recueilli hier les lauriers qu’il méritait. Enfin, on n’oubliera pas non plus la consistance d’un Matt Wilkinson qui a fait honneur à son lycra jaune de numéro un mondial et affrontera en quart John John Florence dans la série la plus attendue. Quant à Michel Bourez, il quitte la compétition sur un round 5 sur lequel on aurait aimé le voir sur un heat offrant les mêmes conditions qu’aux autres (ce qui n’a pas réellement été le cas pour le Tahitien). Retour en vidéos sur les meilleures vagues de cette journée de folie.

Le 10 sur 10 de Kelly

Le show Wilko, John John et Buchan

8,27 pour ce tube de Mick Fanning

Et 9,93 pour John John !

Et un autre tube de folie pour Wilko

La grosse série entre Fanning, Kerr et André au round 4

Fiji Pro Round 4 Results :

Heat 1 : Gabriel Medina (BRA) 14.60, Dusty Payne (HAW) 11.16, Michel Bourez (PYF) 10.23

Heat 2 : Kelly Slater (USA) 19.77, Wiggolly Dantas (BRA) 13.34, Adriano de Souza (BRA) 11.60

Heat 3 : Mick Fanning (AUS) 18.07, Josh Kerr (AUS) 15.07, Jadson Andre (BRA) 13.43

Heat 4 : Matt Wilkinson (AUS) 16.56, John John Florence (HAW) 16.43, Adrian Buchan (AUS) 15.16

Fiji Pro Round 5 Results :

Heat 1 : Adriano de Souza (BRA) 11.34 def. Dusty Payne (HAW) 10.37

Heat 2 : Wiggolly Dantas (BRA) 14.27 def. Michel Bourez (PYF) 3.77

Heat 3 : Adrian Buchan (AUS) 15.67 def. Josh Kerr (AUS) 10.66

Heat 4 : John John Florence (HAW) 17.00 def. Jadson Andre (BRA) 10.17

Fiji Pro Quarterfinal Match-Ups :

QF 1 : Gabriel Medina (BRA) vs. Adriano de Souza (BRA)

QF 2 : Kelly Slater (USA) vs. Wiggolly Dantas (BRA)

QF 3 : Mick Fanning (AUS) vs. Adrian Buchan (AUS)

QF 4 : Matt Wilkinson (AUS) vs. John John Florence (HAW)