Fiji Pro 2016 : Kelly Slater et Mick Fanning de retour !

Ecrit par

Alors que le Oi Rio Pro avait dû composer avec le forfait de nombreuses stars du surf, l'épreuve à Fidji verra le retour des cadors comme Kelly Slater, Mick Fanning ou encore Joel Parkinson.

Ils sont de retour ! Absents pour diverses raisons du Oi Rio Pro 2016, plusieurs surfeurs effectueront leur retour sur le World Tour à l'occasion du Fiji Pro (5-17 juin), cinquième manche du championnat du monde de la discipline. Ainsi, Kelly Slater, l'homme aux 11 titres de champion du monde, sera bien présent sur son étape préférée du circuit après avoir "boudé" le Brésil. De son côté, l'Australien Mick Fanning (triple champion du monde), qui effectue une saison semi-sabbatique, a également décidé de se rendre dans l'océan Pacifique sud pour retrouver le chemin de la compétition. Il sera notamment accompagné de son compatriote Joel Parkinson (champion du monde 2012), de retour après une opération mineure au genou. Taj Burrow, fraîchement retraité, et Kai Otton, seront également de la partie, comme le montre le tableau des séries ci-dessous. À lire aussi : Oi Rio Pro 2016 : John John Florence vainqueur intouchable au Brésil (vidéos).

Fiji Pro 2016 : Kelly Slater et Mick Fanning de retour !

Du côté des filles, la seule représentante tricolore, Johanne Defay, devra composer d'entrée avec l'adversité de la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore, et de sa compatriote Laura Enever. Un premier round loin d'être évident donc pour la Réunionnaise. Les trois surfeuses en têtes du classement général (Tyler Wright, Courtney Conlogueet Carissa Moore) seront quant à elles évidemment tête de série.

Fiji Pro 2016 : Kelly Slater et Mick Fanning de retour !