Fiji Women's Pro 2015 : Johanne Defay et Sally Fitzgibbons battues au round 1 (vidéos)

Ecrit par

Engagée au round 1 du Fiji Women's Pro 2015, Johanne Defay a subi la loi de Courtney Conlogue. Elle devra impérativement s'imposer en barrages lundi soir pour rester dans la compétition. Tous les résultats sur meltyXtrem.

Le début de saison est décidément plus compliqué que prévu pour Johanne Defay. Sacrée rookie de l'année 2014, la Tricolore nourrissait de légitimes ambitions en début d'exercice. Et le moins que l'on puisse dire c'est que jusqu'à maintenant, elle n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. En atteignant qu'à une reprise le stade des quarts de finale sur les quatre premières étapes du World Tour, la Française ne s'est pas mise dans les meilleures conditions au classement général. Résultat, cette nuit au round 1 du Fiji Women's Pro 2015, elle s'est retrouvée dans la même série que l'Australienne Keely Andrew et surtout de la numéro 2 mondiale, Courtney Conlogue. L'Américaine, victorieuse des deux derniers contests, le Margaret River Pro et le Oi Rio Women's Pro, fait figure de favorite cette semaine dans le Pacifique... Et elle n'a pas flanché. Solide sans être exceptionnelle, elle a su prendre l'avantage sur la Française grâce à deux vagues correctes (11,50) tandis que la Tricolore n'a réussi à être efficace que sur une seule (7,83). Keely Andrew, elle, n'a jamais semblé en mesure de se mêler à la lutte (5,50). Johanne Defay devra maintenant absolument s'imposer lundi soir à l'occasion des barrages du round 2 si elle ne veut pas quitter la compétition par la petite porte.

Fiji Women's Pro 2015 : Johanne Defay et Sally Fitzgibbons battues au round 1 (vidéos)

Du côté des autres favorites, et en l'absence de Stephanie Gilmore, Carissa Moore et Tyler Wright ont assuré. La première, leader du classement général, a facilement pris la mesure de Dimity Stoyle et de sa compatriote hawaïenne Mahina Maeda. La seconde, vice-championne du monde en titre, a connu une série plus serrée face à Sage Erickson et Silvana Lima mais s'en est sortie. Résultat, toutes les grandes favorites s'éviteront les barrages du round 2 et sont d'ores et déjà qualifiées pour le round 3. Enfin presque toutes puisque Sally Fitzgibbons, opposée à Laura Enever et Coco Ho, est tombée. Et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ce n'est pas la dernière citée qui a pris le dessus. Alors qu'elle n'a encore jamais franchi le round 2 cette saison, Laura Enever a en effet créé la grosse surprise de la nuit en s'imposant dans une série très relevée. La jeune Australienne n'a d'ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu'elle signe au passage le meilleur score de la journée (17,80). La compétition doit reprendre lundi soir à 22h, heure française et sera à suivre en live vidéo sur meltyXtrem.

Résultats du round 1 :

Fiji Women's Pro 2015 : Johanne Defay et Sally Fitzgibbons battues au round 1 (vidéos)

Round 1, Heat 1 : Lakey Peterson (USA) 12.00, Tatiana Weston-Webb (HAW) 11.00, Alessa Quizon (HAW) 6.83

Round 1, Heat 2 : Laura Enever (AUS) 17.80, Sally Fitzgibbons (AUS) 17.67, Coco Ho (HAW) 11.17

Round 1, Heat 3 : Carissa Moore (HAW) 14.60, Dimity Stoyle (AUS) 12.83, Mahina Maeda (HAW) 7.66

Round 1, Heat 4 : Courtney Conlogue (USA) 11.50, Johanne Defay (FRA) 7.83, Keely Andrew (AUS) 5.50

Round 1, Heat 5 : Tyler Wright (AUS) 11.93, Sage Erickson (USA) 11.13, Silvana Lima (BRA) 10.23

Round 1, Heat 6 : Bianca Buitendag (ZAF) 17.06, Nikki van Dijk (AUS) 15.57, Malia Manuel (HAW) 14.40