Finist'Air Show 2015 : Résultats FMX, Tom Pagès et Clinton Moore sur le podium (vidéo)

Ecrit par

Tom Pagès (1e), Clinton Moore (2e) et Taka Higashino (3e) sont les grands vainqueurs du Finist'Air Show 2015 de Briec ! meltyXtrem revient sur ce dernier contest FMX de la journée.

Les stars du FMX mondial étaient présentes aujourd'hui à Briec à l'occasion du Finist'Air Show 2015 ! Une grosse partie des riders du Red Bull X-Fighters ont fait le déplacement dont le leader du classement, Clinton Moore mais aussi Josh Sheehan, Tom Pagès et Taka Higashino. Tout au long de la journée, les pilotes ont enchainé des démos à couper le souffle avant d'attaquer le concours de best trick en fin d'après-midi. Les plus grosses figures de la discipline ont été réalisées faisant monter en puissance l'ambiance sur le site du contest. Tom Pagès a assuré le show, comme à son habitude, devant plus de 10 000 personnes en dévoilant ses tricks phares : Alley Oop Flair, Volt et même Bike Flip ! Le Français a réservé une petite surprise à son public en réalisant une grande première : le Frontflip, figure que le rider n'avait encore jamais posée sur un événement...

Le Japonais Taka Higashino termine cette journée à la troisième place du classement FMX derrière Clinton Moore qui nous a également offert un de ses tricks perso, le Bundy. C'est bien Tom Pagès qui remporte cette édition 2015 du Finist'Air Show. Malheureusement, le Français n'aura pas pu profiter de sa victoire après avoir chuté lors de la dernière session et avoir été évacué. Mais plus de peur que de mal, le rider s'est vite relevé de sa chute pour saluer la foule ! Le FMX est surement la discipline qui aura le plus électrisé la foule bretonne cette année. Vous pourrez retrouvez l'ensemble des pilotes sur la prochaine étape des Red Bull X-Fighters à Pretoria (Afrique du Sud). Pour ceux qui prefèrent les compétitions locales, rendez-vous à Briec l'année prochaine ! A lire aussi : Finist'Air Show 2015 : Résultats BMX, Vincent Massardier vainqueur.